jeudi 3 mars 2011

Vade retro, Londinium verbatim !



OK ? T’es en limite burnout  après tous ces meetings et tu check tes mails.
Façon early bird, tu arrives alone dans ton office. Tu fais ctrl-alt-suppr., tu enter ton password, puis ton pin. Wait.
Updload de la dernière version du soft, ça prend un timing ! Enfin, ton welcome desk et ton screen saver. Open ton Outlook ou Lotus Notes, voire Thunderbird, tout dépend du pitch du procurement… Shit ! 58 unread messages, en bold letters avec des priorities toutes underlined par des assholes, des peers et des affiliates. Tu re-think à ton one to one avec un manager surbooké et trop busy pour ton performance interview (pas trop orienté work-life balance).
Mais tu penses à ton bonus ou alors à un award… et à ses stock-options (Yes ! bingo pour lui qui est expat’ et en plus avec ranking F5, un appart’ sur budget HR trouvé par la relocation agency dans le top du top à Paris, France ….alors que toi, juste level F4, no way pour des perks puisque tu es en local contract).
Après ce 1/1, tu n’es pas relax dans ton open space. C’est la période des business reviews ! Hier soir, la Marketing team a uploadé la version 8 du brand plan pour que Finance double check les currency adjustments et booste le forecast… No luck ! Le Board veut du double digit profit as of Q1 ! Si tu prends le ratio sales  versus headcount, on en en overflow, en plus.
Moralité : L’outsourcing guette (made in Bengalore, Bratislava et Manilla). Alors, on va avoir des consultants à tous les desks, first des seniors qui bookent du man per day et ensuite qui forwardent le scope à des petits juniors de business schools, qui Powerpoint du matin au soir. Des juniors de chez « junior », ils n’ont jamais vu la real life et les customers, mais bon, ils font du cut and paste, ils sont en cc. d’un mass mailer et ils imitent le corporate talk d’un competitor. Juste un peu d’upgrade, de compliance et de market research mixés dans une prèze et off we go, ready pour le town hall incentive dans une plenary session avec des VP’s et des Top Excecutives. Les beamers vont chauffer. Quelques workshops plus tard, les paper boards sont pleins de best practices, on a fait un team building, un country dinner et tout le monde rentre at home. Le Year Plan est booké jusqu’à  Q4 !
Et après ? Ils sont limite burnout après tous ces meetings et ils checkent leurs e-mails…    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire