samedi 27 mars 2010

Ne riez pas : j'ai fait une heure de sport, hier



Bientôt la cinquantaine. Vif je suis, vif je veux rester. Avouons que depuis quelques temps, hmm, j’avais laissé la santé physique en rade. Donc, programme de remise en forme ! Début janvier : régime et cinq kilos perdus facilement. Je voyage beaucoup : dans la salle de bains de l’hôtel, on se voit en pied et sous un éclairage sans merci. Résumons,  cela manque de fermeté tout ça ! Alors, ce vendredi apm, je décide de me mettre à faire un peu de course à pied, dans le parc du château de Saint-Germain en Laye. J’ai promis à mes fils, je tiens parole. Je ressors du fond de l’armoire une paire de tennis, peu servi, exc. état, taille 43. Cependant, pas de short ! Bon, j’emprunte aux jeunes un bermuda type plein air et une paire de chaussettes monochromes, un peu épaisses. Il y a un puma qui bondit, dessus, ce doit être bon. Je sors le I-pod, un K-way et une casquette et ... en avant Guingamp, me voici dehors en petites foulées. Passe un morceau doux de The Do sur l’I-Pod, on est dans le cool. Aïe, il pleut, il fait gris comme dans une âme de comptable. Et le vent, pourquoi souffle-t-il toujours face à ma route ? Allez, allez. Mais, ouf, ouf, je suis déjà à bout de souffle en un temps record. J’ai l’impression que mes jambes pèsent une tonne chacune. Je me mets à marcher, la respiration courte et la goutte au nez. Wow, je suis rouillé comme un vieux robinet ou un engrenage du vélo resté 2 ans dans le parking. Bon, New Order. Je reprends et essaie de calquer les rythmes caisse claire-pied gauche, mais, je décale et, rouge, suant, je marche à nouveau. Dans la forêt ; les abris de branchages laissés çà et là par ces pauvres scouts (en short toute l’année même par moins dix) me font penser au Projet Blair Witch. Brrr… il n’y a personne aujourd’hui dans la forêt ! Je presse le pas. Ha, The Clash. Je recours un peu, suivant maintenant le « parcours de santé ». Il y a l’option pour les exercices : « sportif » ou « famille » et rien pour « cadre oxydé par les repas d’affaires et la flemme » ? Je trace mon chemin un peu en trottant, beaucoup en arpentant. Oops, Nine Inch Nails ; Je zappe vers la prochaine chanson : XTC, « Dear God », sourire, je revois le clip avec les gens assis sur les branches d’un arbre. Plus chaud, je me sens mieux, la pluie a cessé. Je continue en chantonnant. Joy Division, Love Will Tear Us Apart. Beau, grave. Naïf, je tente un petit sprint, mais c’est too much, je suis coupé en deux après juste 50 mètres. Arf ! Je respire à fond, je lève les bras. LKJ, tranquille, me parle des Forces of Victory, il a raison, je ne lâche pas, je marche vite. Echo and The Bunnymen, c’est fort, je vais rentrer. Un beau soleil illumine la Terrasse, on voit Paris, je me sens cassé et content en même temps. Dans l’escalier, que je monte dans un dernier effort, Marianne Faithful me parle en Broken English.
Une heure de sport, peut mieux faire, certes mais… play it again, soon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire