3 janvier-Des centaines d’oiseaux tombent sur les routes, morts. Dans l’Arkansas, en Louisiane, puis en Suède. Pas d’explication.
4 janvier-Des milliers de poissons sont retrouvés, le ventre en l’air au Mexique, en Italie et en Guinée. On ne sait pas pourquoi.
5 janvier-Des moutons périssent par milliers, sans cause apparente en Nouvelle-Zélande et en Écosse, comme dans le Sud de la France. Inquiétude des éleveurs.
8 janvier- L’intégralité des vaches de la race Holstein est couchée sur le flanc et halète, saignant des naseaux sur tout le continent américain. Rage chez les éleveurs. Manifestation prévues le 15.
12 janvier-Prolifération anormale de moustiques « tigre » au Tennessee, en Malaisie et dans l’ensemble des pays bordant la Méditerranée. Infestation, nuées, inquiétude et énervement des populations touchées.
17 janvier-On voit des rats émerger et grouiller de nuit, hors des égouts de grandes villes comme Marseille, Milan, Taormine, Marrakech, Chicago et Perth. Les rats mordent les passants, dévorent les chats puis sont atteints d’une paralysie des pattes arrière et meurent rapidement, deux ou trois heures après leur sortie. Quartiers entiers désinfectés.
2 février-Tous les animaux du zoo de Zürich et de Berlin sont découverts raides et figés dans la mort, au matin, par les gardiens affolés qui font grève et réclament une hospitalisation d’urgence.
5 février-Une note des Services secrets US recommande à la Maison Blanche d’informer les populations de se débarrasser sans délai de tous les oiseaux en captivité présents dans les foyers et endroits publics.
7 février-Deux écoles primaires au Danemark et cinq au Mexique sont évacuées, les enfants, les personnels et leurs familles placés en quarantaine absolue. Décès suspects de 45 retraités le même jour à Shanghai.
8 février-Le nom du virus « Spatiulabd » est employé pour la première fois dans la presse par un journaliste polonais, ayant volé l’I-Pad d’un conseiller du Premier Ministre. Scoop repris par l’ensemble des agences mondiales.
10 février-Les dirigeants de Mayersanti envoient un communiqué écrit laconique aux médias, mais évitent de tenir une conférence de presse.
11 février- Recommandations hésitantes et floues de l’OMS. Premières émeutes et mouvements de panique pour sortir des villes.
12 février-Mise à sac et pillage du Siège de Mayersanti, ainsi que de leurs bureaux et installations dans de nombreux pays.
17 février-Démarrage foudroyant de l’épidémie. Pas de chiffres officiels, ni vérifiables.
28 février- Les symptômes les plus fréq
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire