vendredi 2 avril 2010

Points de vue, images du monstre



L’infirmier du SAMU.

On nous a appelés en urgence. Il était six heures, six heures et quart du matin.
On est arrivés très vite, il n’y avait pas d’embouteillages à cette heure là.
On fonce, on arrive à la réception de l’hôtel. La suite VIP, au dernier étage, nous dit le concierge et il était tout pâle.
La chambre était dans un état indescriptible. Des bouteilles, des fringues, des cendriers pleins et des tas de trucs cassés un peu partout.
Mais lui, il était là, au milieu du grand lit, nu, blanc voire même un peu gris déjà.
On lui a fait une piquouze pour le réveiller, mais rien du tout. On est passé à l’oxygène, aux accessoires de réanimation et il a un peu bougé.
Ouh là, j’ai dit à Raymond qui était avec moi, il est pas clair ce type, il a tout mélangé cette nuit. Regarde les emballages des cachets ! Vite, on l’emmène à l’hosto.
Raymond a dit oui, et aussi que son fils avait tous les disques du gars, là, tout blanc et tout maigre qu’on venait de poser sur la civière.

La groupie.

Après le concert, on avait encore bu et fumé beaucoup. Les autres musiciens avaient tous disparu, avec des copines, des filles et encore des fans.
Direct.
Il était au moins cinq heures du mat’. Il fallait aller se coucher maintenant, il m’avait dit qu’il avait un show à la télé dans l’après-midi. Le lendemain.
Je suis monté dans sa chambre avec Lola, et on a encore fumé et pris quelques cachets.
Mais Lola est allée vomir dans les toilettes et elle s’est endormie.
Direct…
Moi, je pensais qu’il allait se montrer coquin, mais il est tombé raide sur le pieu.
Allez, allez, je disais, montre moi que tu es le plus wild !
Je me suis inquiétée quand j’ai vu que son bras était bleu et quand j’ai entendu une sorte de grognement.
Ça va pas ? Que je lui ai fait, et puis j’ai appelé la réception.
Direct.

Le chauffeur de limousine.

Oui, c’est bien moi qui l’ai reconduit du Pink Pink vers l’hôtel chicosse-quatre-ou-cinq étoiles, celui qui est tout près de la rue de Rivoli. Ils avaient fait une bamboula d’enfer dans un restau juste avant. Vers Chatelet, je l’avais déposé, lui et ses poulettes à 23 heures quinze, et oui, on est tous allés au Pink Pink trois heures après. Enfin, pas moi, j’attendais dehors ; On ne boit jamais, nous les chauffeurs.
On devait être sept voitures, en tout… des limos comme la mienne ; Un ou deux musikos dans chaque voiture, plus quelques filles bien réparties, des parasites comme souvent et un type de la Télé ; J’ai oublié son nom. Il fait une émission sur France chose.
Oui, ils avaient l’air bien allumés. Ça chantait, ça gloussait, et votre type n’avait pas l’air fatigué à ce moment là, si vous voyez ce que je veux dire ! Des drogues ?
Je ne sais pas, vous êtes marrants vous, on ne regarde pas trop les clients dans le rétroviseur vous savez, et moi je suis un type qui essaie de se faire discret.
Ce sera tout ? Parce que, moi j’ai une course à faire, un type à aller chercher à Roissy dans une heure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire