lundi 27 juillet 2009

Congés ! Congés ! Congés !


Partant dans deux jours pour une durée qui rend "verts" mes collègues US , UK , Allemagne, etc... soit un peu plus de 3 semaines, je voudrais ici juste souligner la frénesie qui s'empare de tous les humbles travailleurs mais aussi les grands yakas et ce dès le début juillet dans l'hexagone :
"Tu pars quand ? Tu vas où ? Tu rentres quand ?"
On peut vous le demander plusieurs fois par jour, et même plusieurs fois par collègue ("ah, c'est vrai, tu me l'avais dit hier...")
Souvent, très souvent, on se tape le coquillard avec une plume de la réponse donnée, surtout si elle est du type :
" Alors on part du 3 au 7 chez mes beaux-parents à Grumelin près de Saint-Produ, puis on a loué sur la Côte d'Azur du 8 au 23 et du coup on revient en passant par chez mon cousin de Grteisiescheim... et je serai là pour la réunion des objectifs winners plus omega 7 de la rentrée à Barcelone"
On s'en fout ! Tout ce qu'on veut c'est pouvoir dire :
" Alors on part du 4 au 8 chez mez parents à Jisquaport près de Flumieix, puis on a loué sur la Côte bretonne du 9 au 24 et du coup on revient en passant par chez ma soeur qui est du Loiret-Sud.... et je serai là au meeting des objectifs premiers sur la marge opérationnelle de la rentrée à Londres"

Bref ! Tout le monde s'échappe un peu et revient vite car... on ne sait jamais, l'été est meurtrier pour l'emploi car il permet la floraison de mauvaises nouvelles de type rachat, fusion, pétage de plombs, délocalisation en Moltchénie, outsourcing aux Philippines et du fourbe : "votre service a été restructuré pour plus d'efficacité dans un contexte de concurrence mondiale toujours plus vive". En clair, pour être viré !!

Ceci dit, le pire est à venir; les conversations de retours de congés auprès de la machine à café !
Exemple :
" Alors oui, on a eu beau le lundi et le mardi, puis il a fait moche le mercredi et le jeudi, enfin je crois que le jeudi on a eu une éclaircie et du coup Gérard a eu une ampoule au pied. A Saint-Produ, on a fait une excursion le samedi ou le dimanche, je crois et on a acheté du saucisson ou de l'andouille je crois et du coup notre fille a eu des coliques le soir même. et ma belle-soeur , elle a été licenciée en Août je crois et elle a eu deux ou trois semaines de préavis car tout le service comptabilité de sa boîte, du coup, il a été délocalisé en Slovaquie, je crois...etc.etc..."

Aaaaargh !
Délocalisez-moi en Toscane tout de suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire