lundi 6 juillet 2009

Adieu Tour Défonce


Transcription du discours du Ministre de la Santé aux journalistes présents
Paris, le 2 juillet 2013, en fin de banquet de célebration de l'inauguration du Stade de France 2, sponsorisé par le Champagne Veuve Poët Poët.

Mesdames, Messieurs,
Hips.
C'est avec soulagement que je vous annonce que cette 100 ème édition du Tour de France ne verra pas le jour.
Touts les autorités compétentes, ma collègue de la Justice et le Ministre de l'Intérieur ont pris les mesures nécessaires.
Les coupables sont déjà incarcérés, tous les coureurs sont en cure de désintoxication et les sponsors contraints par ordonnance présidentielle à verser leurs budgets à un large panel d'associations humanitaires de notre choix.
C'est la fin d'une supercherie, la disparition d'une comédie, une page de l'histoire du dopage sportif qui est fermée pour de bon.
Il est vrai que nous avions déjà pris position avec plus de fermeté en Juillet 2010, lorsque que les traces d'EPO de cinquième géneration furent décelées dans le sang des cinq premiers du classement final. Leurs avocats plaidèrent mieux que nos services cette année là.
La presse avait effectué de forts beaux reportages sur l'arrivée au Col du Galibier, dont la ligne d'arrivée fut franchie par le peloton à une moyenne de 59 km/h, à la fin d'une étape de 350 kilomètres, avec des routes spécialement re pavées pour l'occasion.
"Mais, c'est l'air des montagnes qui nous fait du bien" avait dit Lancet Footstrong, pour expliquer les performances des coureurs. Lui même avait gagné l'étape sans s'apercevoir qu'une remorque contenant 7 valises avait été attachée par un spectateur taquin à son vélo.
Le second, Alberto Vitaminor avait fracassé sans pouvoir s'arrêter le podium dressé à l'arrivée et avait continué à pédaler , 2 heures après son arrivée à l'hôpital, dans le coma.
Le troisième (Fernando Pamino) avait déclenché tous les flashes de Paris lors de l'ultime étape (il est vrai qu'il avait de l'asthme depuis l'âge de 2 ans et une série de 27 ordonnances pour l'aider à soigner ce terrible mal)
Ceci dit, comme disent les membres de la caravane publicitaire "Show must go on" et l'épreuve 2010 fut cependant validée. Les autorités du cyclisme et les chaînes de télévision trouvèrent qu'il faisait beau, en Juillet en France et bon sang, quels jolis paysages on vous montre quand même, hein, à la télé !
Le public mangeait toujours du saucisson et buvait beaucoup de Ricard et mettait des bobs et des sandales et votait pour nous en applaudissant au bord des routes.
Hélas, chers électeurs, on vous trompait !
Hips.
Juillet 2011.
Un enfant boit par mégarde dans le verre oublié par Joop van Poupou lors de l'étape Brest-Strasbourg en marche arrière contre la montre. Cet enfant se jette à l'eau à Brest et nage jusqu'à Barcelone. Les soupçons sur la puissance des drogues utilisées par les coureurs se confirment.
"Mais, le matin on doit juste manger une petite vitamine C avant de pédaler toute la journée", déclare à l'Equipe Chimique le coureur Lucien Le Vert dit "Jamais pipi".
A mi-course, entre Albi et Saint-Dié, un ex-technicien s'échappe sans bruit et nuitamment avec les flacons de prise de sang du peloton. Il arrose son jardin, ses fleurs et ses tomates avec. Les tomates gonflent pour atteindre un diamètre de 76 centimètres. Puis explosent.Les fleurs avalent les mouches et se mettent à avancer vers l'arrosoir toutes seules, la nuit.
"Mais, les tomates et les hommes, c'est pas pareil" dira l'avocat de l'équipe Banque Unmax, relayé par celui de l'équipe Montres Festival. Le juge avait dit "OK les gars, on vous croit, à l'an prochain, hein ?"
L'intégralité des coureurs est passée à l'EPO 14, indétectable, ainsi qu'au changement de sang complet et à la greffe de muscles de bison.
"Mais les bisons sont gentils et il y en avait en France avant, alors tout est correct", déclare Gert van Moule, lui même muni de mains en carbone (mais avec une ordonnance et plein de papiers qui disent que c'est tout bon , parce que sa maman lui avait fait tomber la friteuse dessus quand il était petit, à Knooke le Zoute)
En 2012, vous vous rappelez que le syndicats des équipes et des coureurs ont demandé et obtenu qu'il y ait deux épreuves par étape : une le jour et une la nuit.
"Mais, on peut pas dormir la nuit, si on boit un petit expresso à midi, vous vous rendez pas compte" déclara Johnny Killer, qui roulait à une vitesse moyenne de 78 km/h et avait un vélo de curé avec juste une vitesse.
"Mais les pignons et les plateaux, c'est trop lourd, il peut aller plus vite comme cela" avait rétorqué son avocat.
Hips.
Le laboratoire d'analyses sanguines avait sauté la veille de rendre les résultats et de la grande arrivée qui bloquait la Capitale pendant longtemps.
" Mais, ce laboratoire avait pensé à songer à empêcher le port de la burqa obligatoire pour les hommes et les femmes" avait dit Ben Laden dans son communiqué explicatif de l'attentat, envoyé dans une enveloppe oblitérée à Liège-Bastogne -Liège. On avait presque cru à cette version des faits, jusqu'au moment où le gagnant du Tour 2012, Eddy Maxxxx était reparti à Amsterdam en tractant sa Mercedes blindée derrière une trotinette en direct sur TFRM7, devant un audimat au taquet.
Le hips, excusez-moi, c'était juste 2 minutes après le podium final où il avait soulevé à bout de bras la coupe, les cinq hôtesses, les bouquets de fleurs, ainsi que le second et le troisième et leurs vélos fluorescents.

Bref, nous avons réflechi et décidé d'arrêter tout cela.

En plus , les élections sont passées et on a été ré-élus. Chouette.

Le Tour est mort, vivent les vacances.

Mais, Chers électeurs,vous passerez désormais un mois de juillet tranquille, sans ce harcèlement quotidien pour ceux, nombreux, qui n'avaient cure de la grande parade des seringues sur deux roues... et pour vous, la possibilité toujours bien vivante de manger du saucisson et de boire un maximum de Ricard et de regarder les jeux d'été et Poubelle La Vie à la télé !
Hips.
Mais, Vive la République, Vive la France !

1 commentaire:

  1. Qui va gagner cette année ? Sanofi-Aventis, Roche, Glaxo-Smith-Kline, Pasteur-Mérieux ?...

    RépondreSupprimer