samedi 7 mai 2011

50 ans dans 50 jours


Pas mal, comme accroche ?
Et en plus, c’est vrai pour votre serviteur, si mes calculs sont bons (remarque au passage : les Maths, je ne suis pas le meilleur et j’en ai bavé pour avoir mon Bac « C », surtout avec la géométrie, les espaces vectoriels et les cosinus bouchés). Me voilà quasi quinqua, quelqu’un à requinquer ? Alors que ce blog expire demain, j’espère –perso- être à, disons, la mi-temps de mon match contre l’Olympique de Mort-Sûre qui gagne toujours à la fin. 
Rions un peu auparavant.
Qu’est qu’ « être vieux » ? Dans le sens courant et actuel, imaginons que cela recouvre déjà toute personne née une poignée d’années avant vous ! Finalement on est tous le « con » et aussi le « vieux » de quelques autres. Cinquante ans, mais waow, t’as connu de Gaulle ? Oh, et toi, t’as voté sous Pompidou ? Regardez celle la, née pendant Giscard ! Etc…
Ajoutons à cela les notions de ringardise et d’obsolescence, de fatigue et d’usure. Si je n’y prends pas garde, je serai comme un fauteuil Louis XVI dans un salon design made by les frères Bouroullec. Tel un PC de 1985, avec son écran monochrome ambre et son DOS et Flight Simulator UN (oui, j’ai eu Flight Simulator UN, il tenait sur une disquette de 5 pouces ¼ et 512 kilos octets, chers enfants, ne riez pas trop fort !)
Serais-je déjà une pièce de collection ? Certes, mais je m’entretiens et je suis vif comme le futur I-Pad et mentalement doté du processeur d’un calculateur de Météo France (cependant, si c’est pour être aussi plat et prédire autant de conneries….)
De plus, l’aspect cyclique des modes aurait tendance à favoriser de temps à autre toute personne née… il y a quelques années. Regardez, Mad Men, c’est-y pas hyper vintage et super cool en 2011 ? Regardez-moi, je ne suis pas Josh Hamm (là, c’est mon épouse qui rigole !), mais bon, oui, j’ai déjà vu des gens se servir d’un carrousel pour diapositives Kodak, et ce n’était pas dans un film.
Alors ? Chui pas vieux les gars ! Je fais du sport, j’écoute des tas de trucs sur Deezer, j’ai 200 zamis sur Fessebouc et en plus j’ai un vieux blog tout pourri (bon sans les 758 fautes d’orthographe, pas très young de ce côté-là).
Allez, je vous laisse, il faut que je réfléchisse à des ruses au sujet de mon découvert bancaire. Et ça, si ce n’est pas un truc de jeune….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire