vendredi 16 avril 2010

Un épais nuage de conneries



Ouh ! Un vilain volcan de chez Björk nous envoie de la cendre par le biais d’un gros nuage. Quelle horreur. Le trafic aérien de l’Europe du Nord (75% du business, chers amis) est annulé. Catastrophe, alerte, panique virale.
Oui ! Interview immédiate de l’autre guignol hirsute du Musée de l’Air du Bourget que l’on ressort de sa boîte de maquette Airfix ®. Comme vous le savez, il faut toujours un « professionnel » pour vous expliquer des évidences ou renforcer des idioties.
Alors, les particules sont terriblement abrasives, provoquent l’arrêt par étouffement assuré de tous les réacteurs d’avions qui se trouveraient dans un rayon de six mille miles nautiques, et rayent à vie les pare-brise des 747. Les pilotes doivent sortir la tête par le hublot latéral pour faire les manœuvres d’atterrissage.
Heureusement, la chef hôtesse, un peu burinée mais encore attirante malgré ces petites rides qui commencent à apparaître aux coins de ses lèvres sensuelles, mais juste assez bronzée en ce début de printemps pour rester séduisante, bref, elle leur prête ses foulards Hermès pour qu’ils n’aient pas trop froid.
Sans compter la peinture des avions ! Une Airbus d’Air France qui traverserait cette zone de péril absolu en ressortirait la carlingue à nu, brillant de tout son aluminium poli éblouissant sous les feux du soleil.
Sans compter les 4 réacteurs qui tombent en rade et le pilote en sueur qui tourne la clef de contact en vain comme cet homme qui essaie de redémarrer sa BX d’occasion …alors, il voit sa vie défiler sous ses yeux en quelques secondes, il se dit qu’il va périr et adieu les billets pas chers qu’il avait pour l’île Maurice, les petites hôtesses câlines, les 5 étoiles, les courses en duty free toute l’année et son fond de pension garanti..
Mais à ce moment, bang-crac-swoosh- deux réacteurs repartent en crachant avec force de la cendre islandaise abrasive, il peut atterrir à l’arraché à Francfort au lieu de Marrakech (on ne peut pas tout avoir dans la vie, quand même).
Tout cela pour dire que ce nuage, que j’ai vu en couverture de 9 quotidiens sur 10 en kiosque ce matin, nous les brise menu.
C’est sûrement un complot organisé par les loueurs de voiture, qui se sont réunis en secret la nuit, avec des capes et des masques, et ont fait appel à un consultant diabolique qui a balancé une bouteille d’eau de Javel et du Coca avec des Mentos dans le volcan, là –bas avec son nom hors-jeu même au Scrabble, pour provoquer ce bazar et relancer leurs affaires. Le meilleur pour la fin : un ami me dit qu’une de ses collègues de bureau n’avait pas mis ses lentilles de contact ce matin « pour ne pas avoir les yeux irrités par les cendres et la fumée ». Fichtre !
Moi si j’étais un terroriste, j’attaquerai sans tarder les usines de papier toilette et ferai courir la rumeur qu’il est devenu abrasif, comme des cendres de volcan ….

1 commentaire:

  1. La menace du nuage agace le sage et le rend blanc de rage.

    Olivier B.

    RépondreSupprimer