mercredi 21 avril 2010

Eloge de la vitesse ?


2010
Rapidement. Sans retard. En express. Tout de suite. On prend l’avion et on se voit à l’aéroport. Tu me fais un sms dans le taxi ? On organise une Téléconférence demain à 10h00. Tu as reçu le mail ? La téléconférence a lieu à 09h00, en fait, on a changé l’horaire. Vous nous envoyez le compte rendu juste après ?
Le plan d’actions est avancé de six mois. Il faut doubler les équipes. On l’embauche là, tout de suite. On le vire ce con, là, tout de suite. Il faut diminuer les effectifs de ce service par deux. On out source tout en Inde ou en Slovaquie ? Tu as signé le B.A.T. ? Les documents sont imprimés ce soir. 1000 exemplaires On a changé la page 4 et la conclusion, on jette la première version et on réimprime tout cette nuit. On refait la présentation, il a apporté sa clé USB. Tout le monde s’en rendrait compte, une erreur comme cela ! Non, non, non ! Je n’attends pas jusqu’à vendredi. Le stand doit être fini à 07h00. Alors, ce livreur, il arrive ? Prenez le train du matin, rentrez par celui du soir.
Tiens ! Regarde les news, un volcan vient d’entrer en éruption en Islande, je l’ai vu sur Google news ! Un autre café ? Oui, et l’addition avec la TVA à 5.5 % !

1980
Lentement. En retard. Acheminement au tarif lent. Demain. On monte sur la péniche et on essaie de boire un verre au port. Tu m’écriras une lettre chez moi ? On fait un déjeuner-débat demain à 12h00. Il a appelé ta secrétaire ? Le déjeuner-débat finira à 15h30, en fait, on a changé le menu. Qui devra faire taper le compte-rendu, un peu après ?
Le plan d’action est retardé d’un an. Il faut doubler les équipes. On devrait peut être l’embaucher, l’an prochain. On le vire ce con, là tout de suite. Il faut signaler à la DRH que les effectifs de ce service sont peut être un peu en surnombre. On part en voyage avec le CE en Inde ou en Slovaquie ? Qui va signer le B.A.T. ? Les documents seront imprimés dans 10 jours. 1000 exemplaires. On a changé la page 4 et la conclusion, on garde tout et un stagiaire collera des pastilles et des petits papiers. On laisse la présentation telle quelle, les transparents sont écrits au feutre. Personne ne s’en rendra compte, on aura déjeuné juste avant.
Non, non, non ! Je n’attends pas jusqu’après les vacances !
Le stand doit être fini à 17h00. Alors, ce champagne, il arrive ?
Prenez le train de nuit, rentrez vendredi midi.
Tiens ! Regarde le journal, un volcan vient d’entrer en éruption en Islande, je l’ai vu en page 9 ! Un autre pousse café ? Oui, et une note vierge pour ma note de frais !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire