vendredi 29 octobre 2010

Règlement de comptes chez les Stones



Keith Richards vient de sortir son livre « Life » où il égratigne Mick Jagger, parlant des drogues pour lui et de taille de kiki pour les autres, en plus. Shocking !
Mais, saviez-vous qu’Iggy Pop signe un livre qui sort à Noël où il avoue qu’il se droguait en fait à la farine et ne buvait que du Canada Dry ? Et, sur son blog, Lemmy de Motörhead révèle qu’il ne s’endort jamais sans son petit nounours gris pâle qu’il a depuis qu’il est tout petit, en écoutant une comptine pour enfants sur un radio K7 vintage avec des autocollants Winnie the Pooh. 
Sans oublier, une interview exclusive du laveur de piscine de Brian Jones qui avoue enfin avoir retrouvé le lendemain de sa mort (de Brian Jones, pas de la piscine) des fléchettes Jivaro et un couteau de cuisine pas rouillé dans la zone des 2m40 (en pouces et en pieds, on ne sait pas combien ça fait et on s’en fout). 
Certes, mais alors que penser du message dans cette bouteille retrouvée hier sur une plage de Jamaïque et signé de la main de Bob Marley, qui dit en substance (si j’ose m’exprimer ainsi) : « Moi, j’en ai marre de tous ces glandus fumeurs de gazon, je veux voter à droite, m’évader fiscalement en Suisse et m’habiller nickel, les cheveux courts, comme les types réglos de Kraftwerk qui jouent de la zik sur des synthés proprets » ?
Et vous ignorez peut être que les Beatles étaient 9 ½ , que Bruce Springsteen a deux bras en plastique et que toutes les paroles des chansons des Cure ont rédigées par Margaret Thatcher, sauf « Close To Me » qui le fut par le Prince Philip - alors que la Reine était en stage intensif de « je reçois un joli collier de fleurs des indigènes et ceci m’embrasse plus qu’autre chose »- aux Îles Futijiboho  et que cet imposteur discret n’est autre qu’un marin du port de Liverpool, déguisé en prince consort depuis 27 ans ?

Imprimez, puis regardez dans un miroir les notes de bas de page du Site Internet d’AC DC, à la rubrique Fan Page, et vous découvrirez qu’Angus a en fait un  jumeau Angos, qui a un demi-frère Angis, qui n’aime pas l’aîné Angrus. Johnny Cash avait mis leur mère enceinte lors d’une tournée à Glasgow dans les années 50. Angis est désormais le seul à accepter à 55 ans de se rouler par terre en short de collégien devant 79000 personnes qui mettent des cornes lumineuses vendues 15 euros la paire
Il va sortir très prochainement une biographie qui s’intitule « Fucking Life » pleine de conseils sur les meilleures façons de se rouler par terre en short de collégien devant 79000 personnes qui mettent des cornes lumineuses vendues 15 euros la paire. 

Et puis alors, là va sortir un livre de révélations sur les Stray Cats, signé de toutes les filles qui les ont vus… de près depuis 1981. Et là, les amis, le mythe de la banane va s’effondrer pour de bon.

jeudi 28 octobre 2010

En nage against the machine


Chère Amélie Nothomb,

Vous êtes sympathique, attachante, brillante et prolifique.

Cependant, je dois vous dire que votre dernier ouvrage « Une forme de vie » est bien mince et décevant. Je l’ai lu hier soir, après le dîner, entre un feuilletage des Inrocks et minuit. Une amie avec qui je partage mes sentiments littéraires positifs à votre égard me l’avait gentiment prêté et j’ai bien vu à sa tête que ce n’était pas Stupeurs et Tremblements.

Dites donc, chère Amélie, pour commencer… ne seriez-vous pas devenue un peu flemmarde ? 169 pages, mais cela démarre page 7, et si on fait bouillir, on enlève les marges sont larges comme des avenues à Los Angeles, on évide une police aussi importante que celle d’ex Allemagne de l’Est et on contourne l’astuce du livre épistolaire pour gagner des lignes (entre les « Chère Amélie Nothomb », la date et les salutations d’usage bla bla bla …), bref il reste une petite nouvelle toute frêle, quasi anorexique, qui aurait besoin de viande bio, de pâtes fraîches avec de l’huile d’olive et de quatre-quarts au beurre breton.

Votre soldat grossit mais vos œuvres dépérissent-elles ? En tant que lecteur affamé et écrivain apprenti-cuisinier, je vous avoue sincèrement être resté sur ma faim. De plus, la déception d’un aficionado est à la hauteur du battage médiatique qui entoure la sortie de votre opus : ô grands serviteurs du marketing, vous savez si bien mettre en avant la métaphysique des tubes surtout quand ils sont creux.
Chère Amélie, je suppose que votre garde manger n’est pas vide et vos comptes en banque bien replets.
Pourquoi ne pas faire faire une petite cure gastronomique à votre plume qui nous a nourri l’esprit de tant de bonnes et belles choses. Arrêtez le fast food pensez world cuisine (façon Japon et Chine vous connaissez un peu les recettes, non ?), et imaginez ces soldats américains en Irak qui pourraient sortir de leur camp retranché et partager un plat local avec les habitants de Bagdad, au lieu de leur envoyer des rafales de plomb. Quand on mange avec des gens, on partage la sauce et l’odeur du poulet grillé ou de la coriandre, comment voulez-vous qu’ils vous balancent des cocktails Molotov sur le tajine ?
Revenez aux plats longs en bouche, mitonnés. Même s’il y a du mercure dedans, c’est ce qu’on veut ! Nous sommes prêts à patienter deux ou trois ans.


Dites aux types faméliques du Marketing de votre éditeur qu’ils aillent vous attendre au Café de Flore et puis qu’ils aillent déguster une choucroute chez Lipp et se terminent enfin avec des glaces chez Bertillon. Ceci dit, là tout de suite, j’ai un petit creux.

Bien amicalement,

Un lecteur blogueur, en sueur, lui au moins…

mardi 26 octobre 2010

SMS que tu m'écoutes ?


-Slt, T OK ? 
- OK slt, 1 peu KC
- TKC post TEUF, sl d’IR ?
- RED def, Uzé, naz +++
- Y’avait 1max 2 BDX + CHAMP + VDKA+ muzik
- Lol ;-)
- 50 meuf 2 ouf
- GT NRV + X 6 té
- Ct Bi1, GT nrv oci !! ta vu les chemi et les sekui ?
- :-oo lol lol +++
- 2labal, g danc, pas flip é, A/é !!!!!
- Y avè 1 blon2, k non jte di pa :-@
- Gnial, tu la chébran ????? 
- GT is t-rik, le gran JE !
- Ct cho ?
- A donf, kom la brez
- Et ? wesh ?
- G A/é grav
- El c D6D a couché ?
- Imajn toi, le top, super kool e tou
- L sapl komen ?
- LN
- Kel aj ?
- 25
- Profession ?
- Feupro 2 francé a Sail-VER
- Mais dis donc Jean-Paul, il me semble bien c’est ma sœur que tu as séduite et emmenée en ton logis, hier soir après la surprise-partie !
- Fichtre, Edouard, il me semblait en effet qu’elle te connaissait lorsque que j’ai brièvement évoqué dans quel cercle relationnel j’évoluais…
- Bienvenue dans la famille. Nous nous verrons donc lors du thé de Mamie, dimanche prochain, Hélène te présentera à Mère.
- J’y compte bien, faire les choses comme il se doit est indispensable, au vu de l’époque troublée que nous traversons !
- SLT ! 
- SLT ! 

lundi 25 octobre 2010

Retour sur Pauvre Point




http://konmexplik2.blogs.nouvelobs.com/


Fais PPT !

vendredi 22 octobre 2010

Sponsorisette



Lucien F. naquit le 22 Octobre 2019. Son lit de bébé, tous ses nounours, ses biberons et ses couches faisaient apparaître en grand le logo GLAMPERS, marque référence que sa maman avait choisie comme Sponsor Premier Âge. Ainsi, elle bénéficiait de remises conséquentes au Grand Magasin MAUCHAN et d’un contrat de partenariat de choix.

En allant à l’école primaire, il portait sur son dos un panneau publicitaire NOTRELLA, la crème à tartiner, et il devait par contrat s’assurer que le message était toujours lisible, en le positionnant bien au-dessus de son sac à dos et de ses habits, même l’hiver. Chaque mois, il devait aller à la POSTE FEDESK chercher son nouveau panneau et bien se tenir à jour, pour une bonne synchronisation avec les campagnes TV.
Les Inspecteurs Qualité de PROSPER and BAMBLES, mais aussi ceux de DADANANE étaient devenus une figure familière à la porte des écoles, veillant à ce que les enfants portent bien correctement leurs petits panneaux, leurs habits ou leurs petits chapeaux promotionnels.
Pendant les séances de gymnastique, il ne devait surtout pas oublier de bien boire dans sa bouteille quotidienne de SCHPRITZ « light », offerte par la marque, de façon à ce que ses camarades voient clairement le logo, répété sur son T-shirt XXL et son survêtement orange fluo. Ses chaussures lui étaient offertes par NADIKIKE, à condition qu’il vende son quota d’abonnements au grand journal de MICKROU. Il y arriva !
Au Collège, ses parents lui permirent de devenir un Ambassadeur FRR-POUIG et il portait fièrement son bonnet rouge vif avec les fausses antennes, muni de ces petits hauts parleurs qui diffusaient en permanence de la musique très « cool » et toutes les 2 minutes, un court message publicitaire.
Bien sûr, pendant les cours les managers d’établissement, représentants l’EDUCATION PRIVATISEE- EDITIONS H7 avaient imposé que le volume soit sur « mute » pendant certains cours (Publicité, Merchandising, Branding, Marketing Excellence, et pas le français ni les mathématiques, ceci dit), cependant dès la récréation, les annonces pouvaient être à nouveau correctement entendues par tous. Au Lycée 2.0, il continua sur sa lancée, comme 56% de ses camarades de classe qui étaient sponsorisés.
Il fut ADOPROMO TRI-ACTOLE contre l’acné en seconde, avec un dimanche sur deux passé en action PLV tête de gondole dans les magasins CERRAFOUR. En Première où il prit la dominante TELE REALITE et en Terminale CHAT option MSN, il fit avec constance la promotion des produits de lavage de sol BIGOR-ça va fort, car les ménagères de moins de 50 ans… hé bien, elles viennent chercher leurs enfants à la sortie des écoles, oui ou non ? Là, il était repassé au bon vieux panneau dorsal, avec juste un petit gimmick sonore toutes les trente secondes.
Pas plus de 9 kilos, le panneau, c’est la norme UNION EUROPEENNE-L’AREOLE, je vous le rappelle (au-delà, on fait trop chuter les performances des gosses). Ses résultats scolaires baissèrent de fait un tout petit peu, mais grâce à l’achat par ses parents d’un BACCALAUREAT CETALEM avec mensualités remboursables sur 360 mois, il put sans encombre intégrer une école de Commerce BOBIL OIL, son diplôme étant aussi payé par FLECCANTURE et lui permettant d’être embauché directement à la sortie, au service comptable dans leur usine roumaine de fabrication jouets ornés du logo GLAMPERS.
Ah, ces jolies couleurs, que de souvenirs charmants ! Avec le salaire roumain, bien sûr et en s’engageant à ne manger que des petits pois DOCILL pendant les dix ans de son CDD, dans une maison repeinte à neuf aux armes des insecticides FLY NOX.
Quant à son mariage, je ne vous raconte pas le nombre de produits et d’échantillons qui y furent présentés.
Il fut remarqué et la vidéo de la cérémonie resta 3 semaines sur la page d’accueil du site GRONUPTIA et des GALERIES HARFAYED !

jeudi 21 octobre 2010

Le Saint du Jour (parodie de la page du quotidien gratuit du RER )


SAINT JEAN d’HYPPOPENDACRE



C’est en l’an 1065 que naît Jean Arthouis, fils de chapelier fou, borgne et affublé d’un pied bot. Lorsqu’il est sur le chemin de l’école, à l’âge de 7 ans, Saint Pierre, un cheval mauve et une bouteille géante d’eau de vie lui apparaissent. Aussitôt, il est pris en formation chez les moines Frappistes du monastère de Boiçansoif, qui lui enseignent les secrets de la fabrication de leur célèbre cervoise, qui deviendra 100 ans plus tard la fameuse bière Meffe-Bergen que l’on peut encore déguster dans les tavernes du Nord- Pas de Calais et de Lombardie.
Le petit Jean, devenu Père Super-Supérieur décide de participer à la première Croisade, qu’il rejoint en 1096, armé d’un gourdin en bois de chêne clouté et monté sur une vaste barrique à roues, emplie de liqueur de poires fabriquée par ses bons moines, tirée par un âne gris clair.
L’âne ayant péri dès le passage près de Conques, c’est un Byzantin converti d’une force peu commune qui va désormais tirer l’attelage (appelé Bine Radine, car il tenait en ses mains calleuses un gobelet d’étain bosselé et donnait à chacun une quantité ridicule du précieux breuvage, malgré la grand soif qui étreignait les croisés en chemin vers Jérusalem).
On le retrouve à Tyr, au Liban, vers 1101, grâce au témoignage recueilli sur un parchemin provenant des fouilles d’une distillerie d’arak ayant appartenu à des religieux coptes, adeptes du soufisme solaire inversé.

Il lui est attribué des miracles fiscaux, des guérisons de la calvitie, des verrues plantaires ou des gueules de bois, en vertu de la recette secrète d’un élixir médicinal vigoureux (que l’on estime titrer entre 52 et 66 degrés).
Bientôt, le pontife local, Georges Savah-Kounié, décide de le persécuter, eu égard aux impôts et taxes en baisse à la messe du dimanche dans les paroisses de la région (dont il prélevait 99 %).
Jean est crucifié, battu, enterré, noyé, puis coupé en trois, puis crucifié, puis électrocuté (bien qu’à l’époque, ce fut très complexe à organiser).

La légende raconte qu’au moment de sa mort il dit « Nec plus ultra, adius amigus ! » et que Saint Pierre et Miquelon apparurent alors pour l’emmener vers le ciel, nimbé dans une lumière bleue, vous savez comme dans les Blues Brothers quand ils ont leur révélation.
Il est bien sûr canonisé direct, par le pape Hypipolito 2, et un culte lui est dévoué dans les abbayes ayant un alambic officiel ou clandestin, entre la Basse Normandie, Cognac et la vallée de la Bekaa.
Sa fête célébrée est le 29 Février chez les orthodoxes ou le 21 Octobre chez les catholiques traditionalistes qui prient en espéranto à reculons.
Son dicton : « à la Saint Jean D’Hyppopendacre, il pleut 8 jours après s’il faisait beau 8 jours avant ».
Demain : Sainte Janine, Ninja balèze de Baleztine

mercredi 20 octobre 2010

lundi 18 octobre 2010

Scrabble défi !


http://konmexplik2.blogs.nouvelobs.com/

jeudi 14 octobre 2010

Il y a la malbouffe et il y a la malmusic


http://konmexplik2.blogs.nouvelobs.com/

En fait , cette chronique est un hommage à Desproges
;-)

mardi 12 octobre 2010

L'Homme pressé


Un classique à déguster (en prenant son temps)

http://konmexplik2.blogs.nouvelobs.com/

vendredi 8 octobre 2010

Un coup à droite, un coup à gauche



Au second degré, SVP !

http://konmexplik2.blogs.nouvelobs.com/

mercredi 6 octobre 2010

Encore d'autres !


Allez voir sur le blog miroir...

http://konmexplik2.blogs.nouvelobs.com/