vendredi 22 octobre 2010

Sponsorisette



Lucien F. naquit le 22 Octobre 2019. Son lit de bébé, tous ses nounours, ses biberons et ses couches faisaient apparaître en grand le logo GLAMPERS, marque référence que sa maman avait choisie comme Sponsor Premier Âge. Ainsi, elle bénéficiait de remises conséquentes au Grand Magasin MAUCHAN et d’un contrat de partenariat de choix.

En allant à l’école primaire, il portait sur son dos un panneau publicitaire NOTRELLA, la crème à tartiner, et il devait par contrat s’assurer que le message était toujours lisible, en le positionnant bien au-dessus de son sac à dos et de ses habits, même l’hiver. Chaque mois, il devait aller à la POSTE FEDESK chercher son nouveau panneau et bien se tenir à jour, pour une bonne synchronisation avec les campagnes TV.
Les Inspecteurs Qualité de PROSPER and BAMBLES, mais aussi ceux de DADANANE étaient devenus une figure familière à la porte des écoles, veillant à ce que les enfants portent bien correctement leurs petits panneaux, leurs habits ou leurs petits chapeaux promotionnels.
Pendant les séances de gymnastique, il ne devait surtout pas oublier de bien boire dans sa bouteille quotidienne de SCHPRITZ « light », offerte par la marque, de façon à ce que ses camarades voient clairement le logo, répété sur son T-shirt XXL et son survêtement orange fluo. Ses chaussures lui étaient offertes par NADIKIKE, à condition qu’il vende son quota d’abonnements au grand journal de MICKROU. Il y arriva !
Au Collège, ses parents lui permirent de devenir un Ambassadeur FRR-POUIG et il portait fièrement son bonnet rouge vif avec les fausses antennes, muni de ces petits hauts parleurs qui diffusaient en permanence de la musique très « cool » et toutes les 2 minutes, un court message publicitaire.
Bien sûr, pendant les cours les managers d’établissement, représentants l’EDUCATION PRIVATISEE- EDITIONS H7 avaient imposé que le volume soit sur « mute » pendant certains cours (Publicité, Merchandising, Branding, Marketing Excellence, et pas le français ni les mathématiques, ceci dit), cependant dès la récréation, les annonces pouvaient être à nouveau correctement entendues par tous. Au Lycée 2.0, il continua sur sa lancée, comme 56% de ses camarades de classe qui étaient sponsorisés.
Il fut ADOPROMO TRI-ACTOLE contre l’acné en seconde, avec un dimanche sur deux passé en action PLV tête de gondole dans les magasins CERRAFOUR. En Première où il prit la dominante TELE REALITE et en Terminale CHAT option MSN, il fit avec constance la promotion des produits de lavage de sol BIGOR-ça va fort, car les ménagères de moins de 50 ans… hé bien, elles viennent chercher leurs enfants à la sortie des écoles, oui ou non ? Là, il était repassé au bon vieux panneau dorsal, avec juste un petit gimmick sonore toutes les trente secondes.
Pas plus de 9 kilos, le panneau, c’est la norme UNION EUROPEENNE-L’AREOLE, je vous le rappelle (au-delà, on fait trop chuter les performances des gosses). Ses résultats scolaires baissèrent de fait un tout petit peu, mais grâce à l’achat par ses parents d’un BACCALAUREAT CETALEM avec mensualités remboursables sur 360 mois, il put sans encombre intégrer une école de Commerce BOBIL OIL, son diplôme étant aussi payé par FLECCANTURE et lui permettant d’être embauché directement à la sortie, au service comptable dans leur usine roumaine de fabrication jouets ornés du logo GLAMPERS.
Ah, ces jolies couleurs, que de souvenirs charmants ! Avec le salaire roumain, bien sûr et en s’engageant à ne manger que des petits pois DOCILL pendant les dix ans de son CDD, dans une maison repeinte à neuf aux armes des insecticides FLY NOX.
Quant à son mariage, je ne vous raconte pas le nombre de produits et d’échantillons qui y furent présentés.
Il fut remarqué et la vidéo de la cérémonie resta 3 semaines sur la page d’accueil du site GRONUPTIA et des GALERIES HARFAYED !

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