jeudi 23 décembre 2010

OV11


C’est l’heure des grandes résolutions. Dans l’immeuble de verre et d’acier où je suis employé comme cadre moyen, c’est incroyablement calme. Au bureau, là tout de suite, dans un rayon de 200 mètres autour de moi, il n’y quasiment personne. Même le banc en expansion constante de piranhas-consultants (fort nombreux à mon étage) qui dévorent chaque jour des budgets comme d’autres respirent, rien qu’avec le vent de leurs laptops qui s’ouvrent et se ferment… sont partis après s’être congratulés entre eux (vont-ils facturer une journée entière ? le genre de question que je ne ferais pas mieux de ne même pas oser me poser, sous peine de torréfaction et aller simple pour le Pôle E.).
Bref, tout n’est que flux, plane et velouté dans le secteur.
Le bilan de ce blog est excellent. Démarré en mai 2009 sur le site « blogspot », puis repris intégralement avec chaque note doublée, depuis novembre 2009 sur les pages blogs des internautes du « nouvelobs », j’ai vu des statistiques agréables à l’œil et à l’ego de l’amateur solitaire. En croissance régulière, sans publicité, ni le statut prestigieux « d’invité » sur « nouvelobs ».
Un record de 1200 visiteurs uniques à fin novembre 2010, avec 4 pages consultées par visite en moyenne. Excluons ceux tombés par hasard d’un mot clé, cela fait malgré tout plus de monde que dans un très grand amphithéâtre, une très très grosse réunion en fait !
Ceci dit, l’exercice du blog est formateur, mais me semble un peu limité.
Il faut 30 à 45 minutes pour écrire, relire, trouver une image et poster une note ou une chroniquette c’est un petit sprint pour le cerveau… mais pour porter une bonne nouvelle à l’Athènes des Lettres et se faire entendre, chers amis hoplites, il faut courir 42 kilomètres, je vous le rappelle. Et comme chacun sait, l’ambition de l’écri-vaillant qui s’agite les index sur un clavier est nourrie de rêves de gloire et de publication « in real life », fussent-ils modestes !
Ah, le format d’un vrai livre édité, avec une bonne odeur de papier …
Il faudrait sans doute écrire de façon plus régulière, s’accrocher aux chapitres, escalader une vraie histoire et ne pas s’essouffler. Surtout maintenir un lecteur en haleine pendant une traversée d’océan et non pas juste sauter une flaque d’eau en riant, comme sur un blog.
Hmmm, à approfondir… et partir plus loin que là où l’on a pied ?
Donc, là, illico, hic et nunc, vacances pour ce blog, en congé de Nono, espérant que son auteur passe à la vitesse supérieure. Là, « OV11 ! » (Quoi ? oui : on verra en 2011 !)
Merci à tous mes lecteurs 2010, qu’ils soient fidèles, inconnus, aléatoires, intéressés, peu satisfaits ou extrêmement satisfaits (cochez la bonne case et éteignez en sortant)  @++.       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire