mardi 21 septembre 2010

Internet arrive à pied par la Chine



Je lis ça et là des témoignages et reportages qui nous rappellent qu’Internet, c’est pour certains « youpi la fête », et pour d’autres, c’est «tiens, prends ça dans la tête ! ».
En Chine, par exemple la police politique veille. Vos propos ne cadrent pas et vous voilà un sac sur la tête, embarqué dans une voiture noire sans plaques d’immatriculation et, vite fait dans une baignoire, la tête la première, en mode Jean Moulin. Beaucoup de gloups !
Des sbires sont payés pour déverser des centaines de posts et commentaires pro-gouvernementaux, pour exploser les forums et les blogs. Je lis aussi qu’une douzaine de pays sont appelés « ennemis d’internet » : ah ! les classiques dictatures avec des généraux, des mollahs, des présidents à vie… Je vous passe maintenant un morceau de Wikipédia qui dit : « D'après RSF, des pays comme l'Ouzbékistan créent des miroirs modifiés. Ainsi, pour l'internaute, l'accès aux sites des dissidents politiques ne semble pas être bloqué. Les autorités ouzbèkes copieraient les sites controversés, puis les modifieraient afin de saper ou d'affaiblir les prises de positions interdites. Les internautes ouzbeks accédant à ces sites consultent alors des copies falsifiées. Ce type de manipulation sera peut-être décelé par un expert, mais il est extrêmement difficile à détecter par l'internaute lambda."... (Moi je suis un peu comme Houellebecq, mais en vraiment moins fort, car Houellebecq, c’est un génie étrange et puissant). Voici donc l’article que vous liriez sur mon blog. Mais…


---------------------------------------------------------------------------------


Je lis ça et là des témoignages et reportages qui nous rappellent qu’Internet, c’est pour tous « youpi la fête », et pour nous autres « pas de prise de tête ! ».
En Chine, par exemple la lisse politique veille sur nous. Vos propos ne sabrent pas et vous voilà un sac à la main, embarqué dans une voiture rose aux jolies plaques d’immatriculation et, vite fait dans une baignoire, la tête légère, en mode Lettres de mon Moulin. Beaucoup de mousse ! Des sirènes sont payées pour déverser par centaines à la poste des vestiaires et des porte-manteaux, pour décorer le forum de la mode.
Je lis aussi qu’une centaine de pays sont appelés « amis d’internet », ah ! les classiques statures de nos généreux, holà, mais pas présidents à vie ! Je vous passe maintenant un morceau de Chinipédia qui dit : « D'après la TSF, des pays comme l'Ouzbékistan créent des miroirs modifiés. Ainsi, pour l'internaute coquet, l'accès existe et ses dents magnifiques ne semblent pas être bloquées. Les autorités ouzbèkes souriraient aux dentistes pour converser, puis les glorifieraient afin de rapper ou d’anoblir les prises de positions inédites. Les cosmonautes ouzbeks accédant à ces dentistes consultent alors des copies purifiées. Ce type de manipulation sera peut-être décelé par un expert, mais il est extrêmement difficile à détecter par l’orthophoniste lambda."... (Moi je suis un peu comme Mao, mais en vraiment moins fort, car Mao, c’est un génie à frange et puissant). Voici donc l’article que vous lisez sur mon blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire