mercredi 22 septembre 2010

La France, "sous la menace" ?



Ben voyons… et puis aussi « la France a peur ! », et puis encore « Je suis partout ! », et on termine par une couche de « Nos soldats veillent sur vous » ? Attention ! L’ennemi écoute aux portes ! Alerte !
Les bouteilles de coca oubliées dans le métro sont-elles des armes de destruction massive ? Au secours ! Un sac Eastpak d’occasion laissé sur un siège du RER A ? On bloque tout 2 heures et on déclenche le plan Vigipirate rouge vermillon foncé double couche.
Faites venir les démineurs, il y a un double cheese suspect et à peine entamé dans une poubelle, devant le magasin !
Il y a des redoutables conspirateurs qui préparent des bombes surpuissantes avec des bouteilles de gaz (mais pas avant d’avoir fini de faire chauffer leur… couscous, si vous voyez bien à qui on fait allusion…).
Les balayeurs vont glisser des bombes nucléaires au piment dans leur outil de travail et « boum ! », adieu l’ami. Vous savez, les balayeurs, hmmm, ces types habillés en vert fluo, mais pas très clairs de peau, enfin, vous comprenez, quoi !
Et ces sombres et suspects manouches, roms, gitans, gypsy kings, voyantes, voleurs de poules …. Mais oui ! Leurs caravanes sont remplies de kalachnikovs, de poudre à canon et de TNT qu’ils vont placer partout pour nous faire sauter, les traîtres (sans parler des drogues et des nombreux portefeuilles qu’ils ont volé à la sauvette, croyez-nous afin de tout ramener en Troumanie-Hongrie où ils sont si riches).
Et le top du top : Al Kakida ! Puisqu’on vous dit qu’ils existent… ils ont un siège social, des filiales, un télex et deux fax, un ordre du jour, des indicateurs de performance et des réunions de « team building » (euh, ou de « team destroying » en fait, c’est selon l’humeur du numéro 4, quand le numéro 3 est en réunion et que le numéro 2 est en RTT).
Ils sont hyper bien organisés, ils ont des objectifs personnels, des Blackberry tout neufs (mais piégés), une DRH et une mutuelle (bon, qui ne couvre pas TOUS les accidents du travail, mais c’est quand même bien pour les dents et les lunettes, comme le mollah Homard qui voit plus très clair, le pauvre après toutes ces années dans une grotte).
Oui ! Ces gars là sont super dangereux, on vous dit que la France est sous la menace, c’est clair ou pas ?
Il faut nous croire, bonnes gens, et n’oubliez jamais ceci : l’avant-guerre : c’est MAINTENANT !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire