mercredi 2 juin 2010

Retour express





Dépêche AFP-Reuters-The NY Times-Le Monde- The Bombay news- Guatézuela Associated Press- Chine Nouvelle- Africa Number1-

Choc dans le monde entier. Inquiétudes. Débats.
La fusée-sonde Flexplorer 8 que nous avions expédiée pour rechercher de nouvelles formes de vie dans l’espace s’est violemment écrasée à son retour sur Terre.
L’impact s’est produit dans la banlieue de Cocones City (Guatézuela), ravageant un quartier entier et détruisant de nombreuses maisons.
Par miracle, on ne déplore aucune victime, car l’intégralité de la population locale assistait à un match de football, le derby Angelos-Cocones City contre Los Toros de Ciudad-Popotez. (Match interrompu par la catastrophe, score 2-2 après 76 minutes de jeu)
Les trois cosmonautes n’avaient pas donné signe de vie depuis que leur engin avait dépassé notre système solaire.
On sait seulement qu’ils allaient approcher une planète où une forme de vie organisée semblait possible.
Il est probable qu’ils aient pu se mettre en orbite basse, voire effectuer un atterrissage et commencer une exploration préliminaire de la planète en question.
Il est à noter qu’ils ont enclenché de façon manuelle la puissance maximale des réacteurs pour rentrer sur Terre et qu’ils n’ont rien fait pour arrêter leur course, après avoir traversé l’atmosphère.
Un trou de trente mètres de profondeur a été creusé par l’impact de Flexplorer 8.
Ce qui est inquiétant est le seul message envoyé par l’équipage, quelques secondes avant l’impact :
« Purée, les amis, on préfère ne pas vous raconter ;
Good luck avec E.T. et sa bande ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire