"Je voudrais que quelqu'un vienne et m'explique..", dit souvent un ami à moi.Oui ! dans la vie, tant de mystères, tant de questions sans réponse. Ceci est une série de chroniques, anamnèses, pensées, remarques, billets d'humeur avec digressions mais sans prétention autre que d'exprimer un point de vue parce que je me pose des questions et justement je voudrais que quelqu'un vienne et m'explique....
mercredi 9 juin 2010
Prêcher la morale, ne pas la respecter
La ministre catho-tragique qui avait vilipendé le Hellfest fait la morale au monde entier et le Canard Enchaîné l’épingle car elle est grassement payée pour une mission, mais oui, mais oui, très importante sur la mondialisation.
Les cyclistes disent la main sur le cœur qu’ils ne se dopent pas et ils passent au vélo électrique.
La compagnie pétrolière fait des campagnes de communication « vertes » et nous largue des millions de tonnes de brut dans le golfe du Mexique.
Les talibans se donnent des justifications morales et religieuses archi-coincées et achètent leurs armes avec l’argent de la drogue dure.
Les prêtres hypocrites font des sermons, sont astreints à l’abstinence et se jettent sexuellement sur les mineurs sans défense à leur portée.
Le chanteur belge adore vendre des disques en France et s’exile en Suisse pour ne pas payer ses impôts.
Les grands patrons qui licencient des milliers d’employés, coupent dans tous les budgets et rendent la vie aigre à tous ceux qui restent en se goinfrant de stock options.
Les dirigeants du Parti affirment vouloir gagner les élections et tirent à boulets rouges sur leurs confrères à la moindre occasion, dès qu’un micro ou une caméra passe à moins de dix mètres de leur grande bouche.
Le secrétaire d’Etat qui parle de non-cumul des mandats est aussi député et ou maire, et conseiller général, et a un cabinet d’avocats dans le privé et monnaie ses services en conseils juteux auprès d’entreprises privées.
L’écologiste pâle qui parle d’empreinte carbone ne va quand même pas se priver de vacances au bout du monde et d’une résidence « tout électrique », merde, quoi !
Les autoroutes, l’électricité et le gaz, bientôt la Poste et que sais-je encore sont tous privatisés pour faire jouer la concurrence et les prix augmentent trois fois plus vite qu’au temps des services publics.
L’heure est à la libre concurrence triomphante et « aux marchés » et l’économie est sauvée uniquement grâce à l’intervention des États.
Et j’avoue, j’écris des tas de trucs sur mon blog, mais je n’ai pas encore tout vendu et émigré vers une grotte, pour vivre d’amour, de lecture de Kant et d’eau de source. J’espère encore un jour voir la chute de la ministre catho, des cyclistes, de la compagnie pétrolière, des talibans, des prêtres hypocrites, du chanteur belge, des grands patrons, des dirigeants du Parti, du secrétaire d’Etat, de l’écologiste pâle, du gaz privatisé et du libéralisme forcené.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire