mardi 8 juin 2010

Exorcisme



L’humanité est frappée par un nouveau fléau qui monte en nocivité, à savoir la libre irresponsabilité criminelle et la gloutonnerie croissante des « marchés financiers » dont les actes fous (contrôlés par des algorithmes mathématiques et des ordinateurs) pourraient causer de terribles catastrophes, avec des conséquences économiques et humaines effroyables. Ce n’est pas moi qui le dis, lisez les journaux.
Nous le savons et il ne se passe rien. Étrange, non ?

Alors, si on dit :
« Disparais Ô grand Satan de la Finance, corrupteur des âmes et des cœurs !
Forces des ténèbres, tapies à Wall Street, dans les bourses maudites sans morale et dans les hedge funds sodomites, soyez transformées en cendres !
Armées des hommes vertueux, prenez vos glaives, levez-vous et brûlez leurs temples maudits !
Que les adorateurs de la spéculation soient frappés par la foudre et leurs familles ainsi que leurs complices changés en porcs ! »
Cela ne marche pas.
NB : On peut aussi voir Monsieur Boubacar Cissé, métro Blanche, qui pour 50 euros fait aussi désenvoutement, travail assuré, retour de l’être aimé et vigueur sexuelle, mais il pourrait décliner le projet, bien qu’il garantisse en général son travail (et « à distance » s’il le faut)

Ou alors, si on essaie :
« Le capitalisme doit être combattu et le prolétariat doit s’emparer du pouvoir afin d’établir un régime collectiviste, privatiser les acteurs de la finance internationale et mutualiser les outils de production agricoles et industriels.
Prolétaires de tous pays, unissez-vous et boutez les 200 familles qui enserrent dans leurs doigts crochus les richesses volées au Peuple ! »
Cela n’a pas marché.

Avez-vous des idées, chers amis, à mi-chemin entre la magie noire et la révolution rouge pour que cette infernale machine soit au moins encadrée et au plus désintégrée ?
Cela marchera peut être ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire