jeudi 20 mai 2010

Switch



Cata. Coups de gueule. Equipage en furie-bar

La pièce est cassée, il faut la réparer. Le mékano-électro- chef de la navette Arkebuzz 9 fait grise grise mine.

Hé bien oui ... On est en route vers Bêta du Satyre et paf ! on nous réveille en plein hyper sommeil; Cette putain de machine a des ratés.

On a tous l'air de tomber du lit, à quatre heures du mat'.

Attendez les gars, nous dit le cuisinier-spahi-adjoint, on est supposés conquérir de nouvelles planètes, fendre l'espace en deux et patatrouf, on tombe en panne après juste une paire d'années-lumière ? mais c'est quoi ce bin'z ? Moi j'ai pas signé pour faire du bénevolat !

Le mékano-électro-chef fait toujours la tronche, il farfouille dans sa boîte à outils verte, il grommelle aussi. Son adjoint fait semblant de s'affairer, mais il ne comprend rien en fait à la panne des réacteurs 4a et 6b. Torpilleur coulé.

Le commandant-bougnat quant à lui s'est enfermé dans le poste de pilotage et envoie des messages salés au fabricant-usinier de navette, il met en copie tout l'état-majorette. Son second (Komlalhune) fait juste des pompes dans sa cabine, les radios-jardiniers jouent aux fléchettes en buvant des bières de Mars tièdasses.

Pendant ce temps notre sergente-cultivateur essaie une tenue sexy et va la montrer aux soldats-défricheurs, au bar situé sur le pont inférieur du vaisseau spécial, qui pour le moment gravite comme une vieille bouse autour d'une lune de la Planète Schistosse, la bien-pourrie.

Quant à moi, le scribe-photomateur, je consigne les évènements précités dans le journal de bordel. C'est ce que vous lisez, dans un passé lointain de là (bicoze l'espace-temps est tordu comme un boomerang passé au sèche-linge)

Le mékano-électro- chef vocifère une heure après : punaise écrasée ! c'est fait , j'ai trouvé , c'était un switch B358 qui avait fondu dans le recollecteur bipelure à pion noir sur cavalier blanc !

Ah bon ! dit tout le monde, tu nous redémarres les moteurs de cette poubelle à électrons et on va casser de l'alien, nom de Buzz le Pas Clair !

Le commandant-bougnat arrive, il déclare : bande de truffes, on repart et rapidos de poulet ! Tout le monde il va dans son cocon-hibernatus, on programme le réveil pour "longtemps" et ronfle un bon coup !

Planète inconnue, gare à tes miches, la navette Arkebuzz va t'en faire voir du pays et du pâté.

On comprend pas tout, mais on crie "Sir, yes, soeur !" et on va se pieuter.

La nevette rédemarra, l'expédition poursuivit sa route pleine d'embûches de Noël.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire