lundi 17 mai 2010

Lettre du président persan au président français


Scoop ! Notre reporter infiltré a pu se procurer en exclu totale la lettre top taupe secret (en français ? hé bien… mais oui, mais oui ;-) que le grand yaka de Téheran a envoyé discrétosse -bien sûr- à son homologue français et archi bien planquée dans la valise diplomatique sous un tapis magique d’occasion, le tout afin de finaliser l’autorisation de libérer « la » Reiss. Hé hé hé.

Cher collègue,
Comment va ? Dommage qu’on ne se voie pas souvent, hélas je suis obligé de te faire la tête, au vu de nos relations diplomatiques officiellement brouillées.
Khomeiny m’avait décrit la France à fond, lors de causeries au coin du thé et ça a l’air trop sympa, et surtout le village de Neauphle-le-château : il paraît qu’il y a un zoo très chouette juste à côté !
Revenons à la prisonnière… du dessert (hi hi hi).
Allez, je te fais un prix, parce que je suis de bonne humeur et qu’on a plein d’atomes crochus en fait. Pas mal, hein celle-là ? Allez, j’avoue, j’ai un interprète très très bien.
Tu vois le plan ? Tu dis pas trop de trucs à l’ONU et dans tous les machins où on se réunit pour faire du vent, et p’têt bien que… avec tes entreprises qui savent bien les construire, tu auras le contrat de ma prochaine centrale nucléaire.
Alors, j’ai réfléchi, je veux par retour dans la valise diplo une PSP avec les derniers jeux un peu chauds pour mes kids et la collection complète des foulards Hermès 2010. Je t’avoue que le noir, pour les foulards, ça va en dîner officiel, mais à la maison c’est d’un ennui exceptionnel.
Bon, et puis un chèque de 10 millions d’euros. Ta poulette, elle a fait un bazar pas possible chez nous, tu sais ce que c’est, j’ai des conseillers, des députés et des barbus un peu « old style » qui se sont vexés comme des poux. Après, tout va bien aller.
Tu me renvoies au passage deux ou trois gaillards de chez moi qui se sont fait malencontreusement attraper sous vos latitudes, façon Rainbow Warrior pour vous.
On fait comme ça, on reste officiellement un peu fâchés.
Ma page Facebook va être ouverte bientôt, pense à cliquer pour qu’on s’envoie des photos et des liens de vidéos sur Youtube ; j’en ai quelques bien bonnes à te montrer datant de la dernière rigolade dans les rues de Téhéran ! Tu verrais la tronche des étudiants emprisonnés !

Bises de ton collègue,
Mahmoud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire