"Je voudrais que quelqu'un vienne et m'explique..", dit souvent un ami à moi.Oui ! dans la vie, tant de mystères, tant de questions sans réponse. Ceci est une série de chroniques, anamnèses, pensées, remarques, billets d'humeur avec digressions mais sans prétention autre que d'exprimer un point de vue parce que je me pose des questions et justement je voudrais que quelqu'un vienne et m'explique....
jeudi 3 décembre 2009
Incipit
En chasse, 1942
La torpille avait été larguée à 11h58. Le capitaine Urs-Karl Schmitt et ses officiers, chronomètre en main, attendaient que l’impact ait lieu.
Trois minutes passèrent, sans bruits autres que les instruments de navigation et les battements de leurs cœurs…
Une explosion sourde retentit au loin et fit vibrer tout l’habitacle de l’U-245. Touché ! Un croiseur de la Marine britannique allait couler en quelques minutes. Mais pour Herr Schmitt et ses hommes, l’enfer allait commencer. Une meute de chasseurs se mettait déjà en route dans leur direction, fouillant la mer de leurs sonars et larguant des bouquets mortels de grenades sous-marines….
En chasse, 1981
La torpille filoguidée avait été larguée à 11h58. La capitaine Nikole Schmitt et ses officiers, l’œil fixé sur l’écran couleurs, attendaient que l’impact ait lieu.
Deux minutes passèrent, sans bruits autres que les instruments de navigation et les battements de leurs cœurs…
Une explosion sourde retentit au loin et fit vibrer tout l’habitacle de l’U-2000. Touché ! Un croiseur de la Marine Iranienne allait couler en quelques minutes. Mais pour Mrs Schmitt et ses hommes, l’enfer allait commencer. Une meute de chasseurs se mettait déjà en route dans leur direction, fouillant la mer de leurs sonars Rockwell et larguant des bouquets mortels de grenades sous-marines électroniques Lockheed….
En chasse, 2009
La torpille intelligente avait été larguée à 11h58. Le capitaine Ali Schmitt et ses officiers, souris en main, attendaient que l’impact ait lieu.
Une minute passa, sans bruits autres que les instruments de navigation et les battements de leurs cœurs…
Une explosion sourde retentit au loin et fit vibrer tout l’habitacle de l’U-2.0. Touché ! Un hydroglisseur de la Marine Nord-coréenne allait couler en quelques minutes. Mais pour Schmitt et ses hommes, l’enfer allait commencer. Une meute de chasseurs se mettait déjà en route dans leur direction, fouillant la mer de leurs sonars et larguant des bouquets mortels de missiles sous-marins à détection de présence….
En chasse, 2112
La torpillette à électrons avait été larguée à 11h58. Le capitaine Bobby Schmitt et son unique officier, un verre à la en main, attendaient que l’impact ait lieu.
Trois secondes passèrent, sans bruits autres que l’instrument de navigation et les battements de leurs cœurs…
Une explosion sourde retentit au loin et fit vibrer tout l’habitacle de l’U-UUU. Touché ! Un vaisseau–serre de la Marine Martienne allait se dissoudre dans l’atmosphère vénusienne en quelques minutes. Mais pour Schmitt et son robot d’équipage, l’enfer allait commencer. Une meute de cylindres à cortex se mettait déjà en route dans leur direction, fouillant l’espace de leurs nosonars biplés et larguant des bouquets mortels de grenades stratosphériques….
En chasse, 2236
La sagaie avait été lancée à l’instant. Gronk Mitt et son fils, liane en main, attendaient que l’impact ait lieu.
Une seconde passa, sans bruits autres que les mouches qui volaient et les battements de leurs cœurs…
Une choc sourd retentit et fit vibrer tout l’arbre sur lequel ils se cachaient. Touché ! Un bison musqué allait mourir en quelques minutes. Mais pour Gronk et sa famille, l’enfer allait commencer. Une meute de chacals se mettait déjà en route dans leur direction, fouillant l’air de leurs narines et larguant des hurlements mortels de fauves ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire