dimanche 4 octobre 2009

e-berk !


Un grand coup de gueule au passage.
J'accuse (me voilà habillé en Zola et furax comme le Che !) "e-bay" d'être un système qui favorise un commerce profondément malhonnête, injuste et non contrôlé par le fisc.
Cette verrue purulente du capitalisme nauséabond, pourriture suintante du libéralisme sans entrave et représente sans problème les sanies de l'hyperconsommation qui aliène nos concitoyens * et les laisse seuls face à une avidité incontrôlée.
Ce machin fait honte à notre civilisation en déliquescence hypocrite, tout comme les call centers délocalisés, le fait qu'il y ait un "H" dans l'expression "DRH de France Telecom", les traders, la terre fumante vue du ciel et la fureur des socialistes à vouloir s'entredétruire pour nous ôter tout espoir politique versus Rolex, Bouygues et le caca 40.
Je m'explique.
Qu'il existe des sites Internet pour vendre d'occasion son vieux GPS, sa collection du Chasseur Français de 1971 à 1975 ou sa tente de camping bleu clair avec des piquets... d'accord.
Qu'on laisse Mr Toulemonde fourguer ses nanards à Madame Toutinchakin... passe.
Au prix de l'occasion, gentiment, sans arnaquer son prochain, tout va bien.

Mais alors là, que la spéculation la plus pourrie, l'escroquerie malodorante et le veule profit puissent s'épanouir sans risque : je dis NON !
Ceci est particulièrement révoltant pour les places de spectacles et concerts, qui sont vendues par des voleurs jusqu'à 5 ou 10 fois le prix d'achat (déjà trop élevé,ceci dit).
Ces gibiers de potence se les sont procurées par magouille, soit en anticipant largement les évènements intéressants en achetant (ou faisant acheter par des comparses) des poignées de places quand vous et moi allions en chantant travailler au gris bureau ou sur le chemin de l'école si dure.
Vous connaissez le principe de cet odieux site : des objets sont mis aux enchères pendant un temps limité et les prix augmentent plus ou moins selon les offres.
Soit.
Mais bien sûr, vous devez savoir que les enchères sont complètement fausses !
Les dés sont pipés.
En effet les vendeurs ont plusieurs "pseudo" ou identités et font eux mêmes monter les prix. J'ai essayé maintes fois pour des concerts, et comme par hasard, le ticket flambe dans les dernières minutes.
C'est très facile et vraiment lucratif.
Exemple, pour AC DC , j'ai vu des places à 300 euros et Metallica 350.
Le porc qui a acquis une douzaine de places en tire un profit d'environ 2000 euros et n'aime pas la musique (en plus, je parie qu'il est au moins fan des 2B3 ou de l'intégrale des musiques lentes des fanfares SS)
C'est surtout odieux et le pire est que rien n'arrête les pratiques de rats couverts de gale (ni au sens propre ni au sens figuré, car The Police is sleeping et Hadopi-sse dans son violon).
E-bay a développé un parfait mécanisme d'escroquerie pour que chacun puisse piquer du pognon à son prochain et de plus, se lave les mains de ce qui s'y passe.
Bravo !
Mais à La Bourse, la vie n'est même pas une option, comme vous le savez, chers petits amis.

Sans compter les innombrables vers gluants qui n'envoient jamais les objets vendus, ou vous expédient une daube hors garantie, voire accusent la Poste d'avoir perdu le colis.
La Poste, elle n'est pas encore privatisée, la pauvre, mais c'est une question de temps avant qu'elle ne connaisse la servitude du profit et la fixation au personnel (qui n'aura pas été délocalisé ou éradiqué des listes )d'objectifs ulcérophiles par des DRH dont le "H" est aussi sincère qu'un pin's de colombe au revers de la tunique d'un taliban.
BOYCOTTEZ e-BAY, un point c'est tout !
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR.

* PS : vous me direz aussi, comme mon grand père, "la plus grande mine d'or sur cette terre, c'est la connerie humaine". OK. Un point.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire