lundi 5 octobre 2009

Deux roues, un casque, pas de cerveau


Au volant de ma petite auto
Je vois tant de scooters, de motos,
Qui doublent et qui redoublent encore
Qui dépassent et qui frôlent donc la mort.
Quoi donc ? Sur la route un vieux Code,
Régit les gens et est encore de mode.
Mais hélas en perdant la lenteur,
Le motard ébahi en oublie la teneur.
Je fonce donc je suis ! Adieu veaux, vaches, poulets
Je vais là où je veux, poussez-vous. Nous : rouler !
Las ! Le Piaggio n’en a cure et la Vespa s’en tape
La vitesse est grisante, on se prend pour un pape.
Les gros cubes affichent une très petite patience,
Les Honda du zigzag, croient savoir forte science.
Et l’on prend le trottoir comme d’autres le train,
On s’agace, on grogne, on agite les mains.
Et de mon fier chemin doivent bien vite s’ôter
Tous autres véhicules : Moi, j’ai priorité !
Lignes jaunes ou bien blanches sont très pâles,
Pour bien de ces deux roues, elles ne valent … que dalle,
Comme celle bien en marbre qui les attend là-bas
Au cimetière tranquille où l’on va …en voiture.
Et cloué dans ta chaise juste après ton grand boum,
Qui a bien quatre roues, tu peux encore faire vroum !


PS :Désolé pour les 20% qui font des efforts et se conduisent bien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire