lundi 19 octobre 2009

Beaucoup plus cool today


Après les salamalecs d'usage, je suis allé me promener ayant un peu de temps libre.

Il fait très beau et frais, la lumière est vive et Philadelphie brille de partout.

J'ai arpenté des rues, suivi la 13 ème pendant deux kilomètres et me suis retrouvé dans un petit quartier très sympa, avec des petites maisons, des arbres et des rues pavées, et un écureuil se baladait sur le trottoir. Ambiance Angleterre années 50.

A quelques blocks d'ici, ils sortent les guns et le crack... je ne sais pas trop où c'est, je reste dans le large périmètre du centre "historique".
Puis encore marché, été à URBAN OUTFITTERS, quelques trucs sympa mais ils sont chers les gars (32 $ le T shirt Joy division, fô pô pousser) mais mon épouse chérie aurait A.D.O.R.E. le rayon fringues pour filles !!

Vu des boutiks en tout genre, du cher et du cheap des sirènes qui passaient en trombe et le quartier business et des banques.

Une boutique de cigares et de pipes en discount affiche "PIPE SALE". Oh ! (et PINE street ? et JUSTA BITE ? Le gaulois rit pour un rien)

Tous les commerces nous mettent déjà la pression avec Halloween, même les plus tradis. La soirée déguisée c'est pour tout le monde, pas que les kidzzz.
Vu des facs, l'Academy of Arts, les big hôpitaux et partout des 4X4 qui filent; A un feu, j'ai compté 10 4X4 de suite, marrant , mais polluant ?

De nombreuses fresques murales géantes apparaissent au coin des avenues, c'est très esthétique et pas toc.

Tout à coup sur un square, en plein milieu des buildings, musique genre Michael Jackson et cours de danse genre madison avec que des blacks : tout le monde swinguait en rythme et avec soul, les vieux, les jeunes, les rappeurs et les pays et les mamies. J'étais le seul blanc à 200 mètres à la ronde, mais tous me souriaient, j'ai fait un petit film avec mon télephone et plein de photos que je vous montrerai plus tard (le câble est dans mon bureau)
Aussi on voit des black muslims, des femmes voilées comme ... à Sarcelles; il y en avait même une avec un pin's Obama sur le voile (drôle)
Sur le boulevard Benjamin Franklin (genre lesChamps Elysées en plus long et plus large), de chaque côté, les drapeaux du monde entier pour symboliser , ben , la paix ou quelque chose qui s'en approche.
La France, on est à côté de la Finlande. C'est loin d'ici tout ça.
Sont aussi à côté, Italy, Ireland et Ivory Coast ce qui est curieux, c'est que ces trois drapeaux sont composés des mêmes 3 couleurs (caïman on dira)

Folie du moment leur équipe de Base ball, les Phillies, qui a remporté l'an passé les "World Series" ( ce qui veut juste dire... champions des USA) et je suis passé à côté d'une sé&ance de signatures d'autographes d'un gars devant une banque (le coach ?), il y avait presque une émeute, on nous distribuait des petits posters et des photos de l'équipe et après on pouvait faire la queue pour la signature.
Je ne connais plus les règles, les matches durent durent durent et personne ne court pendant quinze minutes.
Bon, j'ai pris les posters et je suis allé manger un sandwich à la dinde pas mal du tout dans un petit café.
Mais bu de l'eau et pris des fruits comme dessert ... On bouffe trop ici mais quand on voit les obèses, on se met au régime tout seul ;

Cet apm, mails mails mails, car en Europe ils en pondent des tas quand je dors.Je leur réponds et c'est la nuit à London et Paname.

Ce soir concert (20 $), j'ai pris au feeling en voyant le lieu et l'affiche.
Compte rendu à suivre.
A deux blocks de l'hôtel, la salle s'appelle "The Trocadéro"...le groupe Gaslight Anthem.
Autant dire que je vais être discret et me faire excuser pour tout dîner, car j'ai été bon élève toute la semaine et produit un max de "rires d'entreprise".
Ha ha ha.

Voilà, quelques impressions fugaces d'un Frenchy en voyage "pro" aux pays des non-Soviets.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire