lundi 29 juin 2009

Iggy Pop


Iggy Pop est un revenant, un zombie, un mutant.
Il saute encore, il a 62 ans.
Il a failli défunter 36 fois, a vu la grande lumière blanche de près et ce n'était pas le hall d'attente du fisc.
Il est crevassé de partout, il a bu plus d'alcool que tous les marins pêcheurs de Douarnenez réunis, sniffé plus de coke et d'héroïne que les créatifs de toutes les agences de pub parisiennes depuis 10 ans. (je ne dis pas que c'est bien !)
Il rocke, il roxe, il rolle.
Il s'agite, bouge, torse nu, osseux, les côtes apparentes.
Il est dingue, mais il n'est pas fou.
Son dernier album date de 2007, c'est du brut, du fort, un verre de tequila au réveil, une pinte d'alcool de poire cul sec en sortant du sauna, un piment vert du Mexique dans le chocolat du matin.
Il fait des concerts encore et encore, il fait aussi partie de musiques de films avec de bien belles chansons lentes et graves.
Mince ! il a fait aussi une ou deux pubs TV, il devait être ivre mort quand son agent lui a fait signer un bout de papier d'escrocs.
Il est laid, en fait, mais il est beau aussi.
Il a fait un album qui s'appelle "The Idiot" et il ne l'est sûrement pas.
Il a écumé les USA , Berlin et Paris aussi.
Il a l'air increvable.

Quand le diable le rappellera par courrier express et recommandé, après une sale overdose, un crabe foudroyant ou un autobus à contre sens, il fera en enfer un concert pas possible, de bienvenue et avec tous ses potes.
Jimmy Hendrix à la guitare , Stevie Ray Vaughan sera là aussi, plus Jon Bonham ET Keith moon cogneront avec fracas (deux batteries, c'est mieux), Sid Vicious convoqué pour la basse car il a appris depuis tout ce temps.
Le son sera énorme, terrifiant, aigu et grave à la fois, vrillant, sonnant, rythmé et entraînant une gesticulation infâme.
Les enceintes mesureront 1000 mètres de haut, fracassant en poudre les squelettes dansants avec des tressautements écoeurants, qui s'approcheront à moins de 12 pieds.
Pour les choeurs avec lui, Kurt Cobain ne sera pas timide mais encore le pistolet à la main, Bon Scott poussera des cris et vomira, tandis que Screamin' Jay Hawkins et le vieux John Lee Hooker (lui entouré de coquettes diablotines) se trémousseront en montrant les dents qu'ils n'ont plus, voletant à deux pieds deux pouces au dessus de la scène enflammée.
Toute la sono et les amplis nucléaires seront sur 11, un niveau qui n'existe pas sur terre.
L'endroit ressemblera à Chicago ou Détroit en 1952, les zombies, les morts vivants et les archanges déchus formeront un public enthousiaste, vociférant.
Une mer de créatures horribles, en décomposition , mais dansant sans arrêt avec culpabilité et émotion, pour rendre hommage à notre bon Iggy, rebaptisé pour l'occasion Hell Master of the Furious Rock, Forever Burning.
Tous les musiciens morts, les chanteurs de rock et de blues disparus, les guitaristes électrocutés et les porteurs de cymbales overdosés auront aussi droit à un petit bout de frénésie de cette gigantesque jam session qui durera 40 jours et 40 nuits.
Le terrible light show ne sera qu'étincelles blanches et dorées, gerbes de foudre inédites, flashes aveuglants et des geysers sortiront du sol aléatoirement tous les 3,27 mètres, projetant en l'air les spectateurs surpris et disloqués à tout jamais, mais tous déjà morts, alors on s'en fout.
On boira du napalm à la goulée, de l'acide sulfurique par les narines et de la chaux vive garnira les beignets aux araignées rouges.
Michael Jackson aura le droit de remplacer la dame pipi. Une goule sans tête, armée d'une faux sanglante, affectée à la vente de pop corn radioactif.
Tout ce tremblement grandiose, malsain et indispensable aura des répercussions abominables sur Terre.
L'Achéron débordera, ainsi que le Rhin, l'Amazone et le Yang-Tsé, le Krakatoa entrera en une éruption incroyable sortira une colonne de fumée de 67 kilomètres de haut, l'ouragan Johannite ta mère ravagera le Texas, sans oublier la Louisiane et le Mississipi. Un tsunami géant aplatira la moitié de l'Asie du Sud Est, et une nouvelle sorte de grippe-coqueluche inédite fera une apparition glaçante et universelle.
Sur tous les PC du monde entier, figés dans la glace noire d'un blocage perpétuel contaminés par un virus inacceptable, intraitable, un seul message en rouge vif sur fond noir métal = ERREUR 666 !
Wall Street plongera dans le chaos et baissera de 99% dans le premier quart d'heure, alors que le Nasdaq, et toutes les bourses mondiales auront fondu avec terreur et plein de caca dans leur pantalon dans l'heure suivante.
La cohorte sanglante des traders suicidés ira directement au dernier rang du concert pré-cité, se faire danser sur les pieds par des vampires borgnes et aux pieds de bouc, mesurant 2 m50 et les empêchant de voir la scène.
En plus, on va leur crever les tympans.

Iggy Pop est un type bien, mais je lui souhaite longue vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire