dimanche 10 mai 2009

Le bébé n'est pas une personne stupide


Là, je ne demande même pas que quelqu'un vienne et m'explique, je vais me permettre de donner mon point de vue personnel. 

NB : Vous aurez aussi remarqué que quand on dit :"  je vais me permettre de donner mon point de vue personnel" , en géneral, cela signifie que :

1: on a un avis, donc on n'est pas n'importe qui

2: il est personnel, et donc il est pas mal, puisqu'on le donne (et "moi = bien", corollaire fondateur)

3: on se permet de le donner, ce qui sous-entend aussi que si on ne le donnait pas, au débat il manquerait peut être quelque chose. 

OK.

L'idée est que les bébés et les petits enfants, il est sans doute inutile voire affligeant de s'adresser à eux en des termes monosyllabiques, à base d'onomatopées, d'images d'Epinal à deux roupies et de raccourcis trop maigres.Parents : ressaisissez-vous ! Ne cédez pas à la pensée que votre progéniture n'entrave que dalle à votre jactance !

Exemple : "ooh, ooh, tu as vu ? le ouah-ouah pas beau il a eu bobo , vilain, vilain, maintenant il fait dodo", dirait un père qui vient de se battre avec un pitbull enragé et bavant qui tentait de dévorer son jeune fils et qu'il venait d'achever par un coup de hache bien placé, mettant fin aux jours du cruel animal après une âpre lutte de vingt sept minutes.

Autre exemple : " non, non, Théophile, pas bon le bonbon, maman dit non. Allez gentil, gentil", articulerait une mère à bout de souffle et les yeux cernés, tentant d'empêcher son rejeton qui hurle depuis un temps qui semble infini aux autres clients à la caisse du supermarché et qui semble avoir été capté par l'habile positionnement des sucreries près de l'endroit où le consommateur va dégainer sa carte de crédit et céder aux caprices insensés d'une descendance guettée par le diabète, les caries, la Star Academy et le crédit revolving.

Parents ! considérez l'intelligence de vos enfants comme égale à la vôtre (hi, hi, hi)

Là aussi , je rigole, car cet argument va se faire pâmer d'aise tous les géniteurs de la Terre. En effet, il est clair que :

-" Mon fils  n'a pas de très bonnes notes en ce moment. Tu sais, en fait, il en fait le minimum à l'école. S'il voulait, il aurait les meilleures notes de sa classe, les profs me l'ont tous dit."

Ben voyons, personne ne va déclarer :

-" Théophile  est un sombre crétin. Non seulement il ne fout rien à l'école, et il a les notes qu'il mérite vraiment , à savoir moins de 5 partout, mais en plus il est complètement crétin. Moi aussi d'ailleurs, et je suis bien son père !"

Il est beau le blo-blog. Pas gentil le monsieur. Oooh , il tape le cla-cla avec deux pitis doigts. Mignon- mignon.

A vous les crèches, à vous le Lycée Louis Le Grand.

C'était ma dixième homélie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire