"Je voudrais que quelqu'un vienne et m'explique..", dit souvent un ami à moi.Oui ! dans la vie, tant de mystères, tant de questions sans réponse. Ceci est une série de chroniques, anamnèses, pensées, remarques, billets d'humeur avec digressions mais sans prétention autre que d'exprimer un point de vue parce que je me pose des questions et justement je voudrais que quelqu'un vienne et m'explique....
lundi 11 mai 2009
Concours Parigramme
Voici une lettre possible (car j'ai déjà envoyé une autre réponse au concours et on a le droit à une seule participation par personne !) et 1500 signes , c'est chaud !
---------------
Paris, le 25 Embrumaire 2112,
Cher Robot-Maire du Grand Paris.
Etant l’un des 326 derniers résidents intra-muros, je vous écris pour protester contre l’augmentation des tarifs de location des combinaisons anti UV fournies par la Cyber-Ville de Paris, au bureau des objets loués de la Rue des Morillons.
Elles sont obligatoires depuis la fin de la troisième Guerre Paris-Banlieues et la fonte de la Tour Eiffel, mais 157 euro-yuans par mois, c’est trop.
De plus, je travaille dans le périmètre sauvegardé Elysée-Louvre, qui est déjà au niveau 4 sur 6 de Radioactivité et à 6 sur 9 pour la Grippe Pigeonnaire… alors je dois aussi vous louer un purificateur individuel d’air Chlore-Nickel (et ses recharges !).Tout cela est cher.
D’ailleurs, lorsque que l’on passe devant la faille dite de la Rue de Rennes ou la coulée de lave de l’ancienne Gare Montparnasse, on se sent à peine protégé et on respire mal.
Et tant qu’à vous écrire, je voulais aussi vous signaler que vos fusées-crottes ne respectent pas les feux virtuels, que les Mange-Poubelles ne passent plus qu’une fois par trimestre Rue des Martyrs. Depuis que le métro Pompe est fermé, des mutants-clochards y dorment la nuit.Que fait la Police-Cop 3.0 ?
Enfin, le dernier arbre du Jardin du Luxembourg est mort, brûlé par le soleil.
Vous vous en moquez peut-être, pas moi.
Si vous voulez être ré-élu avec votre liste «Paris 2114, un pour tous, tous pour moi », merci de tenir compte de ces doléances.
Jean-Philibert-Petio-de-Marrast@youhouhou.com
--------------------
A vous le jury, à vous les gagnants du concours .
C'était ma treizième missive
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour,
RépondreSupprimerElle est marrante ta lettre!
J'aimerais savoir si tu as gardé ton bulletin de participation. Car j'aurais bien aimé avoir l'adresse de l'huissier chez qui est déposé le reglement... je ne sais pas si tu as vu, mais la lettre qui a gagné fait plus de 3000 signes!!