samedi 19 mars 2011

Que LONMEXPLIK, mille sabords !



Pourquoi les ordinateurs, les messageries et les logiciels sont-ils TOUS de plus en plus lents malgré l’envolée des giga octets et de la puissance affichée des processeurs?
Le prix exorbitant de la connexion Internet dans la moitié des hôtels, pourtant gratuite dans l’autre moitié ?
Pourquoi un sms sur quatre n’arrive que le lendemain de son envoi ?
Existe-t-il encore des philatélistes non octogénaires, des pompistes non robotisés ou des sténographistes ?
Si numéro de téléphone s’appelle « service client » pourquoi est-il injoignable et surtaxé ?
Quel pouvoir magnétique ont les poignées de porte pour accrocher les poches des manteaux ?
Si un gouvernement est aussi nul, comment même 29% des sondés le trouvent-ils encore« assez satisfaisant » ou « très satisfaisant » ?
Si « fumer tue » pourquoi on tue pas « fumer » ?
Puis-je acheter un zappeur sans la touche « 1 », merci ?
Les tranches du pain de campagne ont d’énormes trous au milieu et on peut encore lire « 500 grammes » sur l’emballage ?
Si les aliments qu’on nous vend sont si nocifs pourquoi sont-ils seulement autorisés à la vente ?
Pourquoi 2 ans ferme pour Rachid, 18 ans (une mobylette d’occasion) et 1 jour avec sursis pour Charles, 85 ans (un cargo de lingots, 15 avions de chasse, 589 fausses factures, 5 millions d’euros) ?
Pourquoi Monaco n’est pas envahi lundi matin prochain par une armée d’inspecteurs du Fisc ?
J’ai encore un trou dans ma chaussette gauche, au niveau du talon ?
Comment se fait-il que si je dis à la cantine que Duranton est nul, il sera assis à la table d’à côté ?
Quand j’écoute la radio, ça fait scrtch scrtch, je me lève, ça s’arrête, je me rassieds, ça recommence ?
La Terre se réchaufferait mais il a encore neigé trois fois plus cet hiver que l’hiver dernier ?
Si les Chinois étaient si malins, ils n’auraient pas les doigts de l’homme amputés ?
Ceux qui habitent au pied d’un volcan et au bord du rivage en zone inondable ont-ils tous un testament à jour ?
Quand un écolo prend l’avion, il vient à l’aéroport à pied et il refuse le plateau repas pour économiser du CO2 ?
Et alors, on entend une chanson précise et rare deux fois en une même journée ?
Pourquoi arrive-t-on toujours dans la station de RER alors que le prochain train part dans… juste 2 minutes ? (et tout le monde court dans les escalators)
Pourquoi le RER qui devait partir dans 2 minutes est-il toujours retardé de 20 minutes ? (et tout le monde se regarde d’un air entendu et désabusé)
Comment fait mon épouse pour que la valise pèse exactement 20 kilos, avec tout ce qu’elle emporte ?
Et donc, chaque fois que je pars en vacances, j’ai l’impression que c’est encore davantage mérité que la fois précédente ?
Stop ! Bon, je vais partir bientôt en vacances et, même sans réponse claire à aucune de ces questions, ce sera plus que mérité, mille sabords !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire