mardi 1 février 2011

Mon papa il étai diktateur



Chère cousin Habibi,

Toi qui est parti en exile chez les Canadien, je te donne des nouvailes de nous tousse, depuis qu’on est parti du Palai. Sa chauffai trop alors on a pris le djette, nos valise et on a « dégagé » comme il disait les gen dans la rue.
Mon papa il peu plus me payé tou ce que je veut. Il dit : j’ai plu une tunne ! Et il est de mauvai poil. 
Meme en Suice, ses compte ont été geler  par les zautre, il ajoutte. La Tunizi elle est foutu, y gueul et y rale. Il dit que cé la faute de ces conares de révolutionnères qui lon renversé et nous on a du partire vite fait chez son viail ami le roi Abedalla de Saoudie. Cé ici que je t’écrit cette lettre, a la main en pluce, mon pc portable il est resté dans notre palai a nous ! Et mon quattre quattre il é resté au garaj. 
Pas eu le temp de prendre toute nos zafères, tu pense bien !  Maman elle a perdue plin de ses bijou.
Bon, la, maintenan, c’ést  comme un camp de vacance, une sorte de coloni ou on est tous en trin de joué nous les enfant  dans la coure du palai de Abedalla. Cé le roi d’ici, il est pas marrent, il garde toujoure sa serviette sur la tete. Il veu qu’on aïe à la mosqué, ça nous fait suer. On a retrouver ici tous les Moubaraque, les Boutefliqua, Kadaffie tout seule, les Elassad et y’en a des nouveau qui vont arrivai du Yemenne et auci de la Jordany. Sur Algézira a la TV, on voi que sa chauffe chez eux auci !
 Cé la narchie ! Il dit mon papa, et on peut plus fère confiance aux pauliciers pour régner, lui repond le papa de mon nouvelle ami,  le petit  Sidi Moubaraque.
Ils joue au bridj, un jeu avec des carte pas marrent tou l’aprèm, en buvant du té a la mente, parce ke chez Abedalla , les petit ouiski  en dousse de 4 heure et le sigarre, cé meme pas possible. 
Tou les papa, il sont déprimer, il regrette un max le pouvoir et les Merssédesse et les rigolade  avèc les servisse secret.  Quand il joue au bridj en fait il mette de la vodeka dans le té a la mente. Boutefliqua il été bouré et il a chanté l’autre soir et Kadaffie il a joué de l’oude, c’été bien !
Bon je te laisse, y a un reportaj à la TV, des gen dans la rue de Saoudie qui dise « Abedalla dégage ! », on va peutetre devoir encore demenajé !
Bisou,
Momo Benalli Junior

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire