mercredi 3 novembre 2010

L'homme qui voulait vivre sa vie comme un petit mouchoir


J’ai une super idée de scénario pour un film, type premier au box office. Dites moi si c’est une bonne idée ?
C’est l’histoire d’un type qui est le cousin éloigné de celui qui a fondé Facebook en Amérique. Il vit à Montpensier (45) et son grand père était moine à Tibérine. 
Quant à sa grand-mère, elle s’appelait pas Sarah, mais Kaboom et sa devise était « mange, prie, aime » (d’où, d’ailleurs sa rencontre avec le grand père moine). Mais pas de chance, il va à Barcelone et il apprend qu’il a une rougeole et que Javier Bardem est plus biutiful que lui. Déçu, il rentre à Montpensier, se marie avec une femme un peu effrayée à qui on a dit qu’elle allait rencontrer un bel et sombre inconnu. « Toi au moins, tu es inconnu et sombre », lui dit-elle sur Twitter avant de l’épouser. Leur meilleur pote, AO, un type primitif sur les bords, tombe vraiment malade : il a la peau bleue, au CHU les soignants l’ont surnommé « l’avatar » et ricanent dans les coins. Pour aller en vacances au Cap Ferret, ce n’est pas commode, car le bruit des glaçons est perturbé par les rires des convives au restaurant. En plus, au Cap, il y a des piranhas 3D qui bouffent les planches de body board, font saigner les petits mouchoirs et cela coûte un bras (référence à SAW 6, de Francfort). Or, comme la Sécu est en déficit, on vous rappelle qu’à Wall Street, l’argent ne dort jamais et Michael Douglas non plus. Ceci dit, notre type rentre à Montpensier en relisant la Princesse de Clèves, plus plein de Poetry, mais en écoutant aussi les Runaways, à fond sur l’autoradio entre deux morceaux de Staff Benda Bilili. 
Il est un peu dégoûté de la vie, car il a toujours rêvé d’être photographe à la volée de coques de bateaux -genre cargos rouillés- vues d’en bas dans un port de commerce en Roumanie du Sud plein de gens rugueux mais en fait pétri d’humanité universelle. Sa femme le trompe avec une autre femme qu’on appelle Salt (ou Pepper, au choix) en lui achetant 600 kilos d’or pur. Paf ! Il se jette sur elle, tel un Karaté Kid, et estourbit l’amante avec un vieux DVD de Toy Story 3. Il part en courant, avec des larmes dans les yeux, au ralenti. 
Mais, il fait des cauchemars dans les cauchemars des autres, encore au ralenti et puis c’est la nuit, il y a de la paranormale activité pas normale dans la chambre du bébé. Le chien aboie et on a peur, mais c’est juste qu’il avait laissé la lumière allumée dans la salle de bains, parce qu’il a peur de vampires pré-ados qui viennent au Twilight ou « at ze crépuscule » en VF. 
Il finit dans un cercueil roulant, en Irak, il se réveille soudain et il a juste une allumette et un portable SFR sans l’abonnement international. Il repense alors à son grand père moine à Tibérine et l’ouvre (le cercueil) car il était encore dans l’église et même pas enterré, en fait. Il rit et Jackass à perdre haleine. 

 FIN.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire