mardi 9 novembre 2010

Encore des impressions made in Atlanta, USA

Allez soyons positifs avant tout, yes we can ! Déjà, un grand ciel bleu et 19 degrés quand il fait un temps de cochon à Paris, c’est la belle vie. Ici, on dirait le Sud, il y a des bananiers dans le parc juste en face de mon hôtel.


Justement, ce soir ça va être la Saint Barrack ici, car il y a un méga meeting au stade de football, avec en vedettes la mère Palin et la femme de George W. Il paraît que cela va être « educational » et plein de bon sens. Je ne sais pas, mais demandez aux « homeless » qui sillonnent les rues ce qu’ils en pensent, peut être ? Il y en a beaucoup ici dans le quartier « downtown », maigres, les dents cassées, et d’une couleur de peau que vous devinerez facilement.

Donc, au secours la droite très à droite attaque ! D’ailleurs j’ai bien ri ce matin en lisant USA Today, le quotidien que l’on vous dépose devant la porte de la chambre vers 6 h00 du matin. On y voit aujourd’hui en première page l’ancien président qui nous dit d’un air de grand sage et sans rire : « j’aurais pu mieux faire », se penchant sur son passé et nous vendant son tout nouveau livre, bien sûr. N’étant pas électeur ici, je ne peux rien dire, mais juste sourire, alors que je vois sur le site de Libération que notre tout petit qui aime les grosses montres se réclame du Général maintenant. Et moi, je suis Victor Hugo peut être ?

Hier soir, dîner dans un restaurant « fusion ». Cela peut faire peur comme appellation, mais c’était très bon.

Décidément, parler uniquement de mangeaille et de dollars devient une manie qui me gagne aussi.

Et puis hop ! Mes meetings terminés j’ai fait un tour à l’aquarium géant. Quand on vous tout que tout est plus grand en Amérique, vous répondez oui, car voir trois requins-baleine, des raies Manta qui font des cabrioles, des mérous gros comme des vaches et tant de poissons du monde entier, que l’on en reste bouche ouverte. Et puis un petit creux ? Tac, une glace vanille nappée de caramel et saupoudrée de cacahuètes, avant de penser au dîner mexicain qui nous attend ce soir. On est en novembre, je vous répète qu’il fait 20 degrés et que le ciel est si bleu qu’on en a mal aux yeux. Yes we can, Barrack s’il te plaît ne laisse pas ton pays aux mains des agités racistes et bigots fêlés de la boîte à thé, il est trop beau pour ça !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire