jeudi 16 septembre 2010

J'ai refusé le Blaqueberri !



« Vous voulez un Blackberry, les membres de l’équipe ? », demande ma chef .J’ai dit poliment « non merci », il faut toujours refuser poliment ce genre de faveur, sinon on passe pour un hystérique, un tire-au-flanc ou un dangereux libre penseur. Dans ce cas précis, ouïe, l’affaire est subtile, car je pense remplir les conditions pour pour les deux derniers qualificatifs, tout en espérant rester caché dans un boulot pas trop exposé et cotiser pour ma retraite jusqu’à … euh (on ne sait plus tellement la droite veut nous faire bosser longtemps).
Dans ma « boîte », internationale et moderne, tout cadre d’un niveau moyen-moins, moyen-plus est désormais doté de ce genre d’engin disgracieux, pourvu d’un clavier pour petits doigts menus mais qui reste noir et menaçant. On constate par ailleurs que la Blaqueberrite chronique les atteint rapidement. Les symptômes ?

-Nervosité
-Regard trouble et fuyant, cou penché vers le bas
-Agitation du pouce sur l’appareil
-Attention limitée
-Conversations interrompues sans cesse
-Consultation du mail des américains du HQ, reçu par les européens le vendredi à 23h07, GMT+1, les anglais l’ayant lu à 22h07, (car ils sont toujours différents des autres, ceux là !)
-Réponse des anglais le vendredi 23h04 GMT, donc 00h04 GMT+1 en France et en Allemagne et donc commentaire du chef de français et du sous chef allemand, avec une pièce jointe de 2M octets (avant de mettre son bonnet de nuit et de regarder Derrick ? Non Derrick c’est l’après-midi, la nuit, c’est « Bundesliga » commentée)
-Le sous chef français ajoute son avis, le samedi à 12h05 (juste avant le déjeuner, c’est pas grave, hein ? pas plus de 10 minutes, hein !)
-Réponses à messages du manager espagnol qui n’est pas d’accord, copie tout le monde, enregistrées le dimanche à 22h 47
-Envoi de questions techniques du belge et des tchèques, suite à la réponse du dimanche de 22h47, ce même dimanche à 22h58
-Pourquoi tu n’as pas répondu à ma question ref. le message de untel, notre « ami » anglais ? Et puis la pièce jointe des allemands ?
-Non, mais tu rêves, moi le dimanche à 22h58, je regarde « Faites entrer l’Accusé » et si tu continues, dans 5 ans, il y aura une émission relatant l’égorgement de cadres par un serial employee killer en furie !

Voilà, en fait, je sauve des vies humaines en refusant ce biniou de malheur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire