lundi 21 juin 2010

Indécence et manque de classe



Le piteux spectacle donné par notre équipe berk-flanc-beurre, plus préoccupée par ses placements financiers et la publicité pour des hamburgers, cette poignée d’égoïstes millionnaires vivant le casque audio sur les oreilles et maniant l’insulte plus facilement que le ballon rond, ce show est écœurant pour tous.
Il est aussi bien en ligne avec l’image des gouvernants actuels, dont l’égoïsme et l’aveuglement est tout simplement effrayant. Ne l’oublions pas, hypnotisés que nous pourrions l’être par le barnum assourdissant des vuvuzelas et de la Coupe du Monde.
Entre le ministre qui se fait payer des milliers d’euros de cigares, celui dont la femme serait conseillère financière pour une milliardaire vermoulue, ceux qui cumulent allègrement retraites et rémunérations additionnelles et le show médiatique affligeant de la première dadame chanteuse atone en toc, en CDD à l’Elysée qui me fait honte autant que son mari dont je n’ai même plus la force de parler tant je suis au bord de vomir….
Cette galerie de personnages sans foi ni loi est simplement immonde et insupportable. Mon ami Marc B. l’autre soir a pété un plomb en disant tout cela avec force et je me suis dit : « par Robespierre et Danton, il a bougrement raison ! »
Il commence, mais il n’est pas seul, à rêver de prise de la Bastille, d’envahissement sanglant du Château et surtout de purges staliniennes, de procès expéditifs et de poteaux d’exécution au petit matin. Cette caste au pouvoir se dirige vers la falaise avec la rapidité d’un troupeau de lemmings.
Je me dis qu’avant 1789, il y a sûrement eu des signes avant-coureurs identiques. Nous dînions à Paris, à deux pas de la Bourse, quel symbole…
Leur faire bouffer la Rolex, les pendre avec leur Hermès, les étouffer avec le pot d’échappement de leur berline allemande, les décapiter sous leur écran plat géant : une foule en colère pourrait s’en charger, et la foule en colère c’est méchant !
Pourrons-nous supporter longtemps cet état de fait où, à tous niveaux, ceux qui sont censés représenter la nation se comportent en toute indécence, se salissent les mains, croquent, pistonnent, profitent, et surtout ne réalisent pas ce pourquoi ils sont supposés être payés par… nous ?
On me rétorquera que c’est comme ça depuis toujours, que les dirigeants sont pour toujours forgés dans le même alliage. Je ne suis pas d’accord, il y en a au moins qui ont eu du style, de la classe, des « cacahuètes » bien accrochées. Désolé, mais Charlie à Londres, c’est plus noble que le nain au Fouquet’s. Et Tante Yvonne, je suis sûr qu’elle a dû coûter à l’Etat en vingt ans autant que l’autre bottom-model en une semaine !
Ce n’est plus un fossé entre le haut et le bas, c’est un gouffre et il y a des poteaux aiguisés plantés au fond ….
Un point douloureux : si je dis maintenant : « Vive la France et ses valeurs, notre pays est un grand pays, il faut de la rigueur, du respect et une intégrité sans faille au service de la Nation ! », le paradoxe est que l’on va ma cataloguer immédiatement comme ami du borgne du Front Nat’, voire comme complice du porte-étendard agité du Puy du Fou, ou au mieux comme ancien combattant plein de médailles, de taches de vieillesse et d’illusions perdues.
Mais non ! Voyagez un peu et vous verrez qu’il est aisé et valorisant de défendre nos trois couleurs, car elles le méritent. Pas d’accord pour laisser aux fachos le monopole de la French Résistance.
Stop au refus « mou » du patriotisme par les élites.
Il est temps que ce type de message soit aussi relayé par les intellectuels, les professeurs, les écrivains, les rugbymen, les partis de gauche, les rockers engagés, les journalistes intègres et tous ceux qui peuvent exprimer un attachement à notre vieil hexagone.
Vu le nombre de réfugiés politiques qui accourent chez nous qui rêvent d’échapper aux matraques, à la gégène et aux militaires et religieux de toute obédience… cela doit valoir le coup, non ?
Il faut donner ses avis avec force ou alors on se met tous à boire du Vichy en regardant comme des ânes la téléréalité, cet immondice suprême de la raison made in société du spectacle, pour tout oublier ?

Voltaire et Jean Moulin nous regardent, chers amis, il faut faire comme les GI’s à Okinawa et monter le drapeau malgré les balles qui sifflent !
Je commence demain au bureau, et mes collègues européens vont voir que De Gaulle ce n’était pas un « one shot », il y a 70 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire