mercredi 24 février 2010

Trop de 3D tue le Dédé


Bonjour Docteur.
Alors je viens vous revoir parce que j’ai vraiment trop mal à la tête, à nouveau. Oui, j’ai bien pris l’aspirine au début, puis les médicaments plus forts, et encore plus forts… et le matin, je souffre fort en me levant !
Que je vous raconte encore ? Depuis le début ? D’accord.
Le film Avatar-tiflette 2, le retour des Mohicans Bleus m’avait emballé et je l’ai vu 3 fois dans la plus grande salle de Paris.
Puis, j’ai acheté mon super écran 3D Plus pour la Coupe du Monde, et j’ai tout regardé, à travers mes lunettes Haute Résolution 3000.
Après, j’ai continué tout l’été sur les chaînes payantes ayant les programmes ad hoc.
La mêlée au rugby, les bagarres du hockey sur glace et les chocs du hand-ball, vraiment très bien !
Et je vous avoue que les formes des… actrices, euh, dans les films, enfin vous savez, ce n’est pas mal du tout, quand même. Juste, les bonshommes, ils vous donnaient des complexes déjà avant, mais là…
Bon, et les films de guerre ! Waow ! On y est ! C’est fantastique, car en plus j’ai un « home cinéma » avec des caissons de basse sous tous les fauteuils du salon. Tout tremblait, dans la scène où le char Tigre dans le Soldat Ryan… ah ? Vous me dites, Docteur, que… vous n’êtes pas très « film de guerre « ? Non ? Pardon.
Et puis, j’ai équipé mon PC pour la 3D, à la maison, au bureau, ah oui ! Et aussi mon GPS dans la voiture. On voit bien la Tour Eiffel qui se détache, c’est chouette.
Tant qu’à faire, j’ai craqué pour l’affichage 3D d’une nouvelle génération de fours à micro-ondes donc j’en ai acheté un gros, et ensuite un lave-vaisselle 3D-capage des assiettes « full transparent » et depuis une semaine, le lave-linge avec la projection kaléidoscopique des slips et des chaussettes qui tournent dans le tambour au plafond de la salle de bains.
Sans oublier le tout tout dernier Z-Phone qui projette l’hologramme de votre interlocuteur sue le mur devant vous, grandeur réelle. Docteur, Quand je vous téléphone pour prendre rendez-vous, je vois votre assistante comme si elle était là, devant moi !
Bon, revenons à mes maux de tête. Vous avez un traitement plus efficace à me proposer ?
Quoi, enlever mes lunettes 3D quand je me couche le soir ? Ah, bon, vous êtes sûr ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire