samedi 6 février 2010

Sports en commun


Enserré dans la rame de huit heures vingt trois
Je me prends pour une feuille, je suis passé au fax
Engoncés dans la rame, on est bien deux cent trois
On se prend pour des gnomes, bien compressés au max’

Encore un train d’retard, encore un incident…
Technique le passager, technique le passager !
Et même les p’tites sardines dans l’usine à Lorient,
Sont plus à l’aise que nous, en mode citron pressé.

En raison d’un mouvement, sur une grève immobile
Glacé comme un marron, écrasé par la foule,
Transporté en apnée, je vois le temps qui file,
Les retards tartiner et ma santé qui coule
Comme un vieux camembert, qu’on prend et qu’on empile
Pour faire à l’estomac, une bien jolie boule
De stress et de lenteur qui tous nous horripile.

Emboîté dans la rame de huit heures quarante trois
Je me prends vingt minutes de galère pas relax.
Enfoncé par la guerre, de ceux qui chaque fois,
Nous prennent pour des pommes, en soufflant dans leur sax’

Encore un train d’pétard, encore montrer les dents,
Technique le passager, technique le passager !
Et même les pois cassés dans les boîtes en fer blanc
Sont plus à l’aise que nous et même moins blessés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire