mardi 2 février 2010

of Corse ?


Je ne sais pas vous, mais moi les complexités, les crises de nerfs, les caprices et les auto-glorifications corses, ça m’énerve.
Un bout d’île certes esthétique et pittoresque, mais moins peuplé que le XVème arrondissement de Paris, qui en revanche fait la Une, qui reçoit les visites des hommes d’Etat et qui en plus se prend pour un pays à part à lui tout seul dans son coin, c’est un peu beaucoup.
Jamais les normands, ni les ariégeois ni les lorrains ne les brisent menu au reste du monde, ou j’ai raté les news pendant 150 ans ?
Mais la Coooooorse, quel tintamarre. Tabou de critiquer , Voyons donc !
Nabulione Bonaparte ? On sait, on a lu les livres d’Histoire.
Les fromages, le soleil, l’eau claire ? Oui, et alors ?
Les bombinettes dans les villas des non autochtones ? Psschitt !
« Là-bas : Ce n’est pas pareil ? » Ah bon ?
Flinguer un Préfet, dans le dos, la nuit ? Quel exploit !
Je me permets de vous conseiller d’aller en Sardaigne (île plus paisible et avec les mêmes atouts), voire en Toscane (climat idem, habitants accueillants, diversité culturelle en plus, pas de ferry à prendre) … ou autres endroits baignés par la Méditerranée avec vue possible sur la Corse… mais de loin.
Attention, me dira-t-on : tu es fou, ce blog risque de sauter dans la nuit, attaqué par des sinistres crétins encagoulés et arrogants, tels des guêpes acharnées à piquer un nouveau-né sans défense sous le prétexte qu’elles ne sont pas des abeilles.
D’ailleurs, Napo avait mis en avant les abeilles dans sa symbolique. Pourquoi ?
Voici : « Symbole d'immortalité et de résurrection, les abeilles sont choisies afin de rattacher la nouvelle dynastie aux origines de la France. En effet, des abeilles d'or (en réalité des cigales) avaient été découvertes en 1653 à Tournai dans le tombeau de Childéric Ier, fondateur en 457 de la dynastie mérovingienne et père de Clovis. Elles sont considérées comme le plus ancien emblème des souverains de la France. » La France soit le « pays », la « nation » (traduction pour les en…cagoulés)
Au moins les abeilles, elles bossent et elles ne font pas voter les morts voire semblant d’être fières tout en mangeant le miel que les autres fabriquent à leur place.
Et là : Boum ! TNT dans mon parking ? Bombe à clous dans la halte-garderie près de chez moi ? Ah non, juste un peu de prétention qui vient de tomber sur le sol de la réalité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire