vendredi 12 février 2010

Les J.O. d'hiver me les gèlent menu


Déjà, les J.O. d’été je trouve cela barbant, à part deux ou trois trucs avec des blacks au ralenti –ou même en accéléré- et ce, vite fait, lors du résumé en fin du JT Nuit, après 23h00. Mais alors là, la version « hiver » du barnum, je souhaite comprendre le pourquoi et le comment ! Il y a des marronniers, ces sujets qui reviennent avec régularité qui me semblent de plus en plus insupportables et dont on pourrait un jour se passer… Comme le Téléthon, les élections cantonales, la fin des soldes, le vrai-faux réchauffement de la planète et donc ces J.O. givrés, fourrés aux glaciales activités.
Je vous livre ci-après 7 questions ironiques à ce sujet, qui ne constituent que la surface de l’écume de mon manque d’intérêt tsunami-tesque pour ces réjouissances sponsorisées. Notez bien, c’est par la marque de soda qui fait bien grossir, sauf le « light », dit-on à mots couverts à Vancouver.
Première et vertigineuse interrogation : y-a-t-il plus de 4 personnes qui pratiquent le curling à part dans les pays où -8° est une température de printemps ? Parce que, là pour moi, l’intérêt de ce truc ce n’est plus un mystère, c’est une énigme du niveau de la construction des pyramides !
En deux : pourquoi les patineurs à glace « artistiques » sont-ils systématiquement vêtus avec un goût si propice au renvoi explosif et coloré de notre repas sur la moquette ?
Tertio : tirer au fusil en se couchant dans la neige froide ET faire du ski de fond, c’est bien une activité uniquement réservée aux douaniers finlandais, ou j’ai manqué un épisode ?
Quatrièmement : quand tout est fini… la piste de bobsleigh à 10 millions de dollars, qui s’en sert, à part des écureuils kamikazes et les crottes de nez du vigile ?
Cinq : le saut à ski, ses adeptes frénétiques, ils font quoi quand ils rentent chez eux ? Ils se jettent par la fenêtre ?
Sixième point : les gaillards qui pratiquent le patin à glace de vitesse, comment font-ils pour acheter un pantalon (dans le civil) avec leurs cuisses larges comme un « Jamon Iberico » (mais sans la graisse) ?
Sept : au hockey sur glace, c’est bien les mêmes qui gagnent toujours, non ? Un peu comme les USA sont champions du monde de baseball, vu qu’ils sont les seuls… du monde à y jouer ?
Bref, tout cela pour vous faire sourire et donc vous causer une légère douleur, due à ces mauvaises crevasses sur vos lèvres apparues du fait des températures actuelles assez basses pour empêcher un ours blanc de croquer un bébé phoque mort, ce dernier ayant étant abandonné sur la banquise par les chasseurs de peau et gisant là, surgelé comme le cœur d’un trader et raide comme la justice des Perses.

1 commentaire: