lundi 22 février 2010


2 jeunes hommes, derrière une benne, sur un boulevard, à deux cents mètres, plusieurs rangées de policiers anti-émeute qui approchent.

Pull Noir (à gauche) - Je te parie que t’es pas cap’ de contourner cette benne et d’aller courir vers les flics en criant « mort aux vaches » !
Pantalon Violet (à droite) – Hé bien, si, mais avant, faut que je te dise un truc…
P N - Ah, bon, quoi donc, tête de piaf ?
P V - Donne moi une cigarette, avant.
P N – (se tortille et en extrait une de sa poche arrière de pantalon) OK, voici une mal barrée toute tordue. Tiens, je te l‘allume.
P V – Ffffff, hmmm je l’apprécie celle-là.
P N – Bon, on ne va pas y passer la nuit ! Et puis, je les entends, ils sont pas loin, les porteurs de matraques…
P V - OK, c’est ta sœur.
P N - Qui, Edna… la grande ?
P V - Non, Susan, la petite, enfin, petite, si on veut …
P N - Quoi, elle a 18 ans, non ?
P V – Oui, je sais, je sais.
P N - Donc, vas-y, accouche !
P V – Tu es sur la voie…
P N - Hey, elle est sûrement pas enceinte, si c’est ce que tu veux dire. Elle va à l’église tous les dimanches !
P V - Oui, mais, après la messe, elle est d’accord pour approcher le paradis de façon plus... concrète.
P N - Ho ! Qu’en sais-tu ? Hooo, mais tu l’as espionnée ? Et tu sais quel garçon lui tourne autour. Allez, avoue !

(Fvfviouuuwwww. Une grenade lacrymogène passe par-dessus leur tête, au dessus de la benne)

P V - Oui, je sais tout, et même qui est l’heureux futur papa !
P N - Suffit ! Dis-moi tout maintenant ! Et je le connais ?
P V – Ah, oui, ça c’est sûr !
P N – Mais tu veux dire que…
P V (écrase la cigarette et se lève d’un bond, il se met à courir à toute vitesse en direction des policiers, le poing en l’air) I am the best, vive la liberté et mooooooooooooort aux vaches !


Crédit photo : W. ASTRADA / AFP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire