mercredi 27 janvier 2010

Les petits chiens de compagnie beaux, ni gentils d’ailleurs


Encore un concept que la vie me dépose sous le nez et que j’avoue humblement ne pas saisir. Lisez plutôt.
Le goût de certains de nos concitoyens pour les petits petits clébards. Oui, vous m’avez compris : les yorkshires, les caniches, les teckels, les small bouledogues, etc., etc. Désolé, les ras-du-bitume me dégoûtent !

C’est un avis personnel que j’exprime ici, tenez-vous le pour dit. Si vous possédez l’une de ces bestioles à courtes pattes et gros producteurs d’étrons, ne cherchez pas à connecter le démarreur de ma petite 107 à un kilogramme de TNT, afin que je m’éparpille dans le parking de mon employeur en un bouquet flamboyant de pétales vermillon. Ce serait inutile, car vous garderez votre petit animal adoré à son papa et sa jolie, si jolie petite tenue à carreaux imperméable (pour quand il pleut pour mon toutou !) quel que soit mon état de santé. Pax canina.

De toute façon, mon opinion n’empêchera aucune momie portant serre-tête en velours de trimballer dans ses mains crevassées, et parsemées de taches brunes, son petit trésor poilu à rubans. Ni aucune blonde urbaine arrogante et inculte de se faire précéder par un avatar canin, genre maquette au 1/10 ème, qui jappe en de sons suraigus, continus, grinçants et qui constituent un blasphème à l’ordre des choses sonores.
Non.
Rien ne fera disparaître de notre vue ces misérables bêtes naines dites de compagnie qui sentent mauvais, font office d’enfant, de sextoy voire de confesseur et encombrent les salons, veulent faire l’amour à tous les tibias qui passent, mangent deux fois mieux qu’un Haïtien moyen et sont très bien soignés vers la fin, à coup de chimio remboursée par une mutuelle hors de prix et des vétérinaires malins (d’ailleurs mieux que les trois quarts des habitants de cette planète).
Non.
Ceci dit, si je puis m’exprimer, avouons que tout représentant de la gent canine mesurant moins de soixante centimètres au garrot est de toutes façons une erreur de casting.
Le meilleur ami de l’homme, son défenseur, le gardien de sa maison… qui mesure moins qu’un nain de jardin ? Qui ne fait même pas peur à une taupe, un facteur, un merle ? Je me gausse. C’est mon droit, non ?
Les dégoûts et les douleurs me direz-vous…..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire