jeudi 14 janvier 2010

De mauvaise humeur ?


Ceux qui me connaissent le savent : je suis de mauvaise humeur un jour sur mille … ou deux mille, et encore.
En revanche, je m’étonne de la grande capacité de certains d’afficher une tête de travers, des propos de rat crevé et un comportement d’ours blessé, et ce environ cinquante pour cent du temps disponible.
NB : pendant qu’ils dorment, ils rêvent sans doute en râlant, mais là, cela se voit moins.Je conçois que la vie que nous menons, en 2010, sous le règne de… (beuaarkgll, excusez moi), où co-existent : le RER A en grève, les téléconférences interminables, le prix du foie gras en hausse, TF1, les nouvelles atroces en boucle, les réveils qui font drrinnn quand il fait nuit et qu’on est si bien sous la couette, les chefs désagréables, le chômage qui guette, le nez qui goutte, le réchauffement climatique annoncé mais avec moins 8 dehors quand même, le compte en banque dans le rouge dès le 2 du mois, Internet qui plante sans cesse Error 404, et la Grande Faucheuse qui vous attend chaque jour un peu plus…. Oui, oui je peux comprendre que certains soient un peu tendus des pattes arrière. Moi qui vous écris, j’avoue être parfois un peu las de ces manières de Madame l’Existence (cf. Dutronc, again).
L’on peut être tenté de grincer des dents quand on apprend que ses voisins ont écrit une lettre au proprio de l’immeuble pour dire qu’une paire de chaussures est restée un peu longtemps devant votre porte, sur le paillasson (authentique !) OK, on entend parler à longueur de journée d’Identité Nationale à tout va (beuaaarkglll, excusez moi encore), de ces banquiers gloutons qui rongent tout sur Terre et du caporal Doddada qui a pris le pouvoir en Négui Faso en massacrant la moitié des Zoutsi pour voir la gueule que feront les Tsizous (qui ne perdent rien pour attendre ceci dit).
Mais moi je dis stop ! D’abord, parce que rester de bonne humeur, cela emmerde bien la Grande Faucheuse, vos voisins délateurs, vos chefs désagréables et le caporal Doddada.
Ensuite parce que Error 404, le RER A, votre réveil qui fait drrrinnn et leur p…. de réchauffement climatique alors qu’il fait froid dans ce pays 9 mois sur 12, hé bien : ils s’en t.a.p.e.n.t. même si vous faites une tronche de 6 pieds de long !
Et enfin, pensez à ce que nous disait Joe Strummer des Clash dans la chanson « Magnificent 7 » : “What have we got? Magnificence! »
Donc, on serre les dents, on rigole et vous verrez, c’est contagieux. Mieux que la « Grippette » A, on peut en faire une véritable épidémie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire