lundi 7 décembre 2009

Verts... pâles


Toi l’écologiste, tu me fais la morale,
Arrête l’eucalyptus et enlève tes sandales.
Baba cool qui répète ou zéro en costard
Laisse tomber la planète, il est déjà trop tard.
Forêt amazonienne ou bien petites baleines,
Pourquoi ça ta branche pas, la banlieue parisienne ?
Avant de soupirer pour l’océan cramé,
Commence par t’occuper des rues de ton quartier !

Sur tous les emballages on a plaqué du vert,
Dans tous les sarcophages, y’a toujours plein de vers.
T’as pas d’atomes crochus avec le nucléaire ?
Commence par débrancher ton puissant frigidaire.
Ton essence est sans plomb, ta lessive sans phosphates :
Le vélo c’est les autres, et tu roules en 4-4,
La Méditerranée commence à cocotter,
Si tu veux faire le plein, t’as plus qu’à la pomper.

Avoue que t’aim’rais bien devenir député,
La récupération, c’est pas qu’le verre pilé !
Un siège au Parlement, ça rend bien plus docile,
Avaler des couleuvres est devenu facile.
La plus belle des campagnes, elle est électorale,
Une fois bien recyclé, l’argent n’est plus très sale.
Un grand trou dans la zone, et tous les phoques sont morts,
Pour sauver la banquise, c’est polémique Victor !

Ecolo démago -Rigolo Tout pipo
Moi j’aime l’uranium
Mais pas les géraniums
Ecolo Rigolo -Pipo tout démago
Les canards mazoutés
Ne paient pas mon goûter
Ecolo c’est bateau- Parano Maestro
Moi j’aime les rebelles
Mais pas les demi-sel !

1 commentaire: