mardi 2 juin 2009

Bla bla bla


Triste, bien sûr, cette histoire d'Airbus Air France, parti de Rio, jamais arrivé et aurait été "foudroyé".
Vous remarquerez combien d'experts doctes et compassés viennent à la radio et à la TV et justement nous "expliquent", mais on ne comprend pas plus à la fin de leur exposé docte et compassé.

Eux non plus ne comprennent rien , mais cela n'empêche pas ces "professionnels", ces "anciens pilotes", ces "spécialistes" de tenir leurs propos de gens qui savent, en boucle.Ad nauseam.

Et les journaux de nous passer un trajet supposé de l'avion sur Google Maps et de nous ressortir de façon spectaculairement humaniste toutes les images des crashes précedents, avec les flammes, les ambulances et les images tremblées atttrapées sur des télephones portables, y compris celui du Concorde , qui n'a rien à voir, mais qui est impressionnant, alors coco, mets ça au montage, on a du temps d'antenne à remplir pour dans une heure !

Pour la foudre, il nous est dit que cela n'arrive jamais, cela ne peut pas arriver. Mais c'est arrivé quand même.
L'imprévisible n'est pas prévu, l'accident ne doit pas accidenter, personne ne peut gagner à Euromillions, Nadal doit être en finale, la Bourse ne s'écroulera jamais, et la garantie existe justement pour ne pas avoir à s'en servir.

Sans compter le vocabulaire "ad hoc" des catastrophes aeriennes que chacun utilise d'un air entendu...
Les boîtes noires ? Objets mythiques contenant la clé de tous les mystères.Nimbées de toute une aura de secrets savamment codifiés et d'inconnu. Et puiqu'on vous dit qu'elles sont oranges , maintenant...
La cellule psychologique ? Des spécialistes de la psychologie , on vous dit.


Allez, encore deux-trois jours comme ça et on passe aux élections européennes qui vont faire arriver les spécialistes professionnels experts de l'analyse prévisionnelle a posteriori et du sondage qui a menti.

A vous la Tour de contrôle.
(Message non décompté dans mes chroniques)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire