jeudi 14 mai 2009

Les pubs pour les yaourts


Préambule.
Il m'est dit que mes phrases sont longues.
Trop longues.
Alors.
Pour faire plaisir.
Je fais une rubrique.
Avec des courtes.
Phrases.
Pas pensées.
(...)
Quoi, "très drôle" ?
You talkin' to me ?
Je pense court ?
Shut up.
Bref.
Sujet:
Aujourd'hui.
"Les pubs pour les yaourts"
A la TV.
Ma question est :
Pourquoi les gens ferment les yeux ?
Toujours.
Quand ils mangent.
Je veux dire : le yaourt
Non, pas quand ils pensent.
Ils mangent.
Avec une cuiller.
Même les allégés.
Les bios.
Les danettes.
Les crèmes.
Les "aux fruits"
Les sans fruits.
Les mousses.
Les mousses qui tachent.
Les mousses qui tachent pas.
Avec du concentré.
Du E 452
E41
E22
E789
Torpilleur coulé.
E frais.
Très drôle.
You talkin' to me ?
Donc.
Les bios.
Avec une flèche sur l'emballage.
Vers le bas.
Pour dire.
Pour suggérer.
Qu'on fait bien.
Ses besoins.
Tout Bio, sur le pot.
Aussi , pourquoi ?
Par miracle.
On est guéri.
En mangeant.
Des yaourts.
Et en fermant les yeux :
Du cholestérol.
De la migraine.
Des dentiers qui collent.
De ceux qui collent pas.
De la mauvaise humeur.
Des pubs MMA.
Des voitures coréeenes
Moi, j'en veux pas.
Et celles qui ont un coffre.
Très grand.
Oui, justement, celles qui ont un coffre énorme, comme les breaks allemands gris métallisés et d'ailleurs les gens qui ont des breaks , c'est juste pour vous dire: moi , j'en ai une plus longue que vous, en plus je peux partir à la campagne quand je veux et même charger à plat dans le coffre une armoire normande pleine de trous fait par des vers et où Flaubert lui-même avait rangé ses assiettes en porcelaine avec tous les mois de la Révolution dessinés dedans , comme par exemple Brumaire, Hivaire et Jeunefilleaupaire et en plus si je vais à la mer, la planche à voile de mon fils elle tient dedans et aussi tous ses copains à l'arrière, comme ce Harold qui est sympa mais pas très causant et qui aime les yaourts , mais je vous garantis sur la tête de l'inventeur du colorant E789 ( torpilleur coulé) que jamais ce garçon intelligent et un peu rêveur ne ferme les yeux quand il les mange, car il a un appétit féroce.

A vous les bios-bios , à vous Yop.
C'était.
Ma seizième.
Cuillérée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire