dimanche 24 mai 2009

La chanson qu'on a dans la tête du matin au soir


Rapport 345

Cher Grand Inquisiteur Zorflub,

Depuis que vous m’avez envoyé sur cette Planète Bleue, je vous envoie mes rapports d’inspection avec constance et intégrité. Depuis déjà 78 cycles solaires, vous avez reçu mon travail, sans omission ni négligence de ma part.
Grimé en espèce acclimatée localement, j’arpente l’ensemble des régions habitées. Selon mon ordre de mission.
Consciencieusement et avec curiosité.
Précisément et régulièrement.
Vous avez lu mes travaux, je fus surpris par bien des aspects de la vie menée par l’espèce dominante humanoïde. Je n’ai point douté, ni failli.
J’ai connu de difficiles expériences (voir rapport 142 sur les velléités belliqueuses permanentes de l’espèce)
Vous m’avez demandé d’approfondir.De vivre à l’instar de ces êtres. De m’acclimater et voyager dans chaque sous-région.
Ce qui fut fait. Vous avez des détails exhaustifs sur toutes les rubriques nécessaires à la Grande Classification.
Maintenant, je vous demande de rentrer sur Mhina 4 immédiatement ;
Je démissionne.J’abandonne.
La mission est terminée pour moi, je veux reprendre notre noble apparence visqueuse et ultrasonique.
En effet, je craque, Ô Grand Inquisiteur, car j’ai un grave problème et je n’arrive pas à m’en défaire.
L’autre matin, j’active ce que les humanoïdes nomment radio, dans un lieu que je vous ai décrit et appelé cuisine, où il est possible d’ingérer des protéines et acides aminés (voir rapport 4 sur l’alimentation de ces êtres).
Donc, je positionne mes organes de réception des fréquences alpha-moyennes (voir rapport 7 sur les organes de captation des humanoïdes).
J’acquiers en interne une œuvre artistique sonore de moyenne pérennité, appelée « Y.M.C.A. » d’un ensemble vocal à mœurs atypiques de la sous-région Amerika (voir rapport 234 sur la domination de facto de cette partie de la planète sur les autres).
Il est ici de coutume d’acquérir un fichier sonore et de mouvoir vivement son abdomen ainsi que ses membres inférieurs, en appuyant d’un mouvement plus saccadé sur le temps fort 5 et le 13, sur une division à 16 temps, ici en tempo 144.
Ce que je fis, accoutumé aux mœurs locales grâce à mon exosquelette et mon apparence mâle caucasienne medium.
Le problème est que mon cerveau ne peut se défaire de ce fichier sonore. Je me vois pousser mon organe vocal sur 30 dans les rues et je copie-colle l’œuvre précitée en boucle : » Y.M.C.A., Y.M.CA… » Et je me trémousse, m’agite avec furie, gagné par une hilarité de fait incontrôlable.
Le souci est que je suis maintenant en train d’étudier la sous-région Iran (voir rapport 22 sur la nomenclature territoriale dite »pays »). Des forces d’encadrement locales viennent avec régularité me parler sur un mode courroucé-agressif (voir rapport 24 sur « police et répression ») et je dois alors les éliminer (annihilation pulvérisation ionique) avec discrétion. Cependant, je ne peux m’empêcher d’exprimer sans cesse l’œuvre humanoïde (« Y.M.C.A., Y.M.C.A. ») avec plus encore de joie et d’allégresse.Niveau décibels = 150. Mon exosquelette s’agitant en même temps.Sans pause.Et j’aime cela.
Je crains désormais de devoir user d’armes plus puissantes au vu du trouble local grandissant causé et selon la clause ultime de notre mission, d’éveiller des doutes parmi les espèces étudiées.
En résumé, Grand Inquisiteur, il est temps que vous m’accordiez l’autorisation d’éjection et de purification mémorielle. Cette planète est trop dure pour moi.

Respect doré et courbettes de Saturne, Ô Grand Inquisiteur,

Votre dévoué,

Hinnezenévy Hyoukannsi Zesévensy


A vous Alien, a vous E.T.
Rapport 26

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire