vendredi 8 mai 2009

Des patches, des groupes de rock et des aiguilles à coudre



A la maison, c'est moi qui couds.

Oui, oui, j'ai fait mon service dans la Marine et on m'a toujours dit que les marins savaient coudre. En fait, c'était ma grand mère qui m'avait appris.

Alors donc, les boutons disparus sans laisser d'adresse, les petits pulls du Comptoir des C. qui s'effilochent par un bout, les chaussettes qui commencent à partir en vrille, c'est moi.

Aussi, pas fastoche l'apposition des patches de groupes de rock sur les sacs Eastpak pour mes fils. Si, si , si, il faut les coudre un par un dans cette matière souple mais épaisse qui compose le sac le plus populaire des collèges et lycées... parce que les fixer comme ils disent avec un fer à repasser et c'est la chaleur qui devait les coller, or c'est impossible, vous pouvez, vous, repasser un sac à dos?

Facile quand il y a des patches carrés ou rectangulaires, comme pour AC-DC, Destructor of Vomit Chaos, Tolerance Zéro (les anciens de Guillotine Toto mais sans le premier batteur qui a décidé de devenir trader et le deuxième bassiste, qui  a arrêté la musique juste après s'être marié avec la chanteuse -tatouée et anarchiste mais quand même gentille- de Destructor of Vomit Chaos car , un jour qu'il lui préparait des lasagnes après un concert dans le Manitoba, il s'est tranché deux doigts en coupant les lardons; c'est bête lui dit-elle, car au supermarket of the corner, ils les vendaient en cubes déjà coupés) et sans oublier The Sad Gloomy Desperate Dead Sinners.

Mais difficile car il y a aussi des patches tout biscornus voire tordus prenant la forme et les contours des lettres composant le nom de ce groupe , comme pour les Blood Gore Red YZ ou bien celui des Sniffing Super Snakes et enfin celui acheté par Internet au Japon des Fuk Fuk Fuk 666 . Je tiens aussi à dire ici  que j'aime bien AC-DC et que les Blood Gore Red YZ ont vraiment des paroles pleines d'humour, de tact celtique, imprégnées de cette poésie champêtre des anciens troubadours au corps si gracile dans leurs collants couleur jasmin, le visage ovale surmonté de ce petit chapeau à plumes qui faisait leur succès auprès des plus grands.

Ce que voulais dire en bref dans cette brève chronique est en fait bref : pourquoi les aiguilles à coudre qui sont dans les boîtes à couture famililales ont-elles un chas trop étroit qui nous fait perdre 4 minutes de contorsions et de manipulations pour y passer le fil.

Quand on a cinq patches à coudre sur un sac Eastpak, ça fait des heures longues.

A vous les pelotes, à vous les basques et leurs femmes les basquettes.

C'était mon septième sceau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire