vendredi 10 décembre 2010

Des sous-marins et des commissions occultes



Wiki licks et la caravane part en sucette. Une sarabande de nouveaux secrets pas beaux du tout vont être révélés très bientôt et vous avez de la chance ici même de lire les toutes prochaines révélations !
La France a vendu en 1992 des sous-marins d’attaque de baignoire et des torpilles électriques vivantes au Krakistan Méridional, et bien sûr il a fallu graisser la patte de toute une série d’intermédiaires… (Vous savez ce que c’est dans ces pays, hein !) 
Pour que les retro-commissions passent inaperçues, l’ex Premier Ministre, alors agent double-secret des USA, mais aussi correspondant discret de la Pravda, a demandé à ce que les sommes soient transformées en marchandises (curry, bâtons d’encens, patchouli, caisses de statues d’éléphants à deux trompes en plastique rose et brillant).
Tout est renégocié en liquide, bien sûr, aux Puces de Montreuil. Mais, comme les sous-marins étaient acheminés en pièces détachées via la République du Bona-Bona et son bienfaiteur, le Général M’Baliba* demandait aussi son petit pourcentage. Justement, la compagnie Totelf faisait des forages dans la baie de Port-Méchant (la capitale économique du pays, vu que la nouvelle capitale administrative, c’est Bilikoko son village natal- 32 habitants et une centrale nucléaire construite gratuitement par Tarevé). 
Les caisses étaient stockées sur les plateformes de forage, avant que des cargos portugais ne viennent prendre livraison de la marchandise, estampillée « morue de la paix », les décharger à Dubaï, où elles sont mises en containers. 
Des camions chargent les containers et se dirigent vers le Krakistan, mais en transitant par le lac Viakal (pour que les torpilles électriques puissent nager et boire un peu, j’espère que vous suivez, elles ont eu chaud sur le port de Dubaï, non ?). Quand les armes de restriction massive sont réceptionnées, de l’argent liquide est envoyé au parti du Premier Ministre dont il est question, mais  il est naïf, car il note tout dans un petit cahier qu’il oublie en 1993 sous un fauteuil Louis XX, dans les dorures de son Palais ministériel et après un cocktail très arrosé avec la Veuve B., autre source de financement occulte de son parti politique.

Ce cahier est ramassé par un homme de ménage, originaire du Krakistan Septentrional, région du Zapousthan en guerre permanente depuis 1258 avec le Krakistan Méridional pour des raisons obscures d’interprétation du Courant (on voit ici deux visions alternatives s’affronter). Il scanne les pages du cahier et les poste sur son profil Faith-Book (lui est partisan du Courant Continu et croyant-électricien tendance Ampère). C’est le bazar, comme on dit dans le souk. En plus, tout est la faute de Météo France qui n’avait pas prédit  ceci à temps !  

(* aussi mentionné dans l’Incorrigible, je vous le rappelle)    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire