dimanche 2 mai 2010

La boîte à rythmes



Avec mon ami Olivier Marchi, nous formions un groupe à deux.

On s'appelait Soviet Suprême et on a bidouillé quelques morceaux new-wave, électroniques... entre 1982 et 1985.

J'écrivais des paroles bizarres, je chantais, même si chanter est ici un bien grand mot !

Il composait les musiques, il bidouillait sur des synthés, des fils et des machines.

Sa boîte à rythmes s'appelait la ROLAND, TR 808. Depuis, c'est devenu une pièce de collection. Tout comme le "bass line', un ROLAND TB 303.

Il m'a dit qu'elle avait été volée dans la cave de son père, où il l'avait entreposée, à Marseille.

J'ai toujours les cassettes audio de nos maquettes.

Pas si mal, notre musique, avec le recul.

Il faudra que je les digitalise avant que quelqu'un ne cambriole ma cave.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire