mercredi 19 mai 2010

Bees




En 2029, lorsque toutes les abeilles eurent disparu, les opérations de pollinisation des arbres fruitiers, des légumes et des fleurs durent se faire à la main.
Des entreprises spécialisées virent le jour et se développèrent rapidement.
Des milliers et des milliers de personnes, équipées en conséquence se mirent à travailler dans les champs, les vergers et les jardins ;
On prit bientôt l’habitude à partir du printemps de voir ces travailleurs manuels d’un genre nouveau, un peu partout.
On les appela les butinateurs, une convention collective fut même écrite spécifiquement pour qu’ils bénéficient de bonnes conditions de travail et d’une assurance santé très efficace. Toute grève de leur part aurait eu des conséquences graves pour l’agriculture et les industries agro-alimentaires, monopole d’état depuis dix ans déjà, qui co finançaient les nouvelles taxes obligatoires prélevées sur leurs bénéfices et les taxes sur le saturnisme que versait de son côté la Compagnie des Eaux et du Plomb Sain.
Le chômage fut en grande partie résorbé et l’on dut faire appel dans certaines régions aux jeunes retraités et aux étudiants.
En effet, les butinateurs étaient aussi employé l’hiver à nettoyer les plages, les fleuves et les rivières, totalement pollués depuis la série d’attentats de 2028 sur les navires pétroliers et chimiquiers ainsi que l’explosion de toutes les raffineries, de la Finlande au Sud de la Turquie.
Bien sûr, ils devaient porter une combinaison anti UV renforcée, car l’interdiction de sortir dehors plus d’une heure était toujours en vigueur. Il est vrai que la disparition de 50% la couche d’ozone avait impliqué de nouvelles habitudes.
Mais, ceci dit, contre la radioactivité ambiante, ils n’étaient pas totalement prémunis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire