jeudi 18 mars 2010

Incidents de mai 2012: comment l'Elysée fut rendue à la nouvelle élue



Communiqué AFP - Lundi 22 mai 2012, 10h35.
Les forces de l’ordre, conseillées par le professeur T. Barjeault, de l’Hôpital Sainte-Anne de Paris ont terminé à 09h00 ce matin l’évacuation du Palais de l’Elysée. L’ancien président s’était retranché dans son bureau et quelques uns de ses derniers fidèles avaient barricadé une dizaine de pièces dans le bâtiment principal.
Une ambulance vient de l’emmener vers une destination encore inconnue (on parle d’un yacht médicalisé ou d’une clinique en Suisse, le premier peut être prêté par Vincent B. et la seconde payée via le mécénat de la compagnie Rolex)
Depuis l’écrasante défaite électorale de dimanche soir (61% de suffrages pour la nouvelle élue, Martine Aubry avec un taux de participation record de 89%), une situation stupéfiante s’est petit à petit construite, avec un cas pathologique avéré de déni de la réalité par Nicolas S. A l’annonce officielle et publique des résultats, ce dimanche 20 mai, à 20h00, ce dernier, visiblement très agité, et un petit carré de fidèles ont soudainement saisi les armes des gardes républicains de faction, assommé puis ligoté les policiers et gendarmes présents et verrouillé l’ensemble des issues de tous les bâtiments.
L’ensemble des reporters et cameramen chaînes de télévision prêts à démarrer les « directs » d’usage ont été refoulés à l’extérieur, affolés par les très nombreux coups de feu tirés (en l’air, heureusement) par Nicolas S. et deux de ses derniers conseillers.
Aux cris de « la chienlit ne passera pas dans notre pays », et « les cocos n’auront pas ma peau », ils ont résisté à toute tentative de négociation. Même les interventions au mégaphone l’ex-troisième épouse du Chef de l’Etat (qui vit désormais à Capri, avec la veuve de Silvio B., suite à leur divorce de novembre 2010), n’ont pas réussi à faire entendre raison au locataire des lieux, dont le « bail » est donc arrivé à terme. Il est vrai que l’opinion publique exaspérée, et surtout l’ensemble du corps psychiatrique français redoutaient une pareille fin de mandat après les troublants évènements des derniers temps de son mandat. Après avoir nommé David Douillet Premier Ministre, Doc Gynéco Ministre de l’Agriculture et Mireille Mathieu à la Culture, nous vous rappelons qu’il avait imposé par décret le travail tous les dimanches, le retour aux 50 heures hebdomadaires et le plancher pour l’ISF à un milliard d’euros. Cet épisode malheureux clôt une sombre période et les attentes du peuple français sont fortes pour que le nouveau gouvernement agisse de façon simplement raisonnable.
( Sur une idée originale de Didier Porte, France Inter, 18 mars 2010)

1 commentaire:

  1. :)) excellent
    j'avais écouté la chronique de l'excellentissime Dr Porte mais ça m'a fait marrer quand même
    "Comme un gosse avec un jouet" avait dit PPDA. Ben quand on enlève le jouet au gosse ... Le seul moyen c'est d'attendre qu'il se lasse ... mais non en fait !!!!!

    RépondreSupprimer