vendredi 5 février 2010

Soldats de plomb


Le Général Moustachhoss se leva de fort mauvaise humeur, ce 12 novembre 2019. Le Front de l’Est était englué dans un festival mêlant guerre de tranchées, bombardements éclairs et feux d’artifice de gaz bio-tuants, mais ceci n’avançait guère ses affaires. On avait pris Téhéran, ils l’avaient reprise, on avait regagné la moitié du terrain. Mais tout cela n’avançait pas vite. Il avait pourtant planifié un beau défilé de Victoire avant la nouvelle année. Paris avait brûlé deux fois, mais les Champs-Elysées restaient bien dégagés.
Le Maréchal Ping-Ping se leva de fort mauvaise humeur, ce 12 novembre 2019. Le Front Ouest restait bloqué, sans permettre un déploiement conforme aux annonces faites par le GQG, il y a deux mois. On avait rasé Dubrovnik et Ankara, ils avaient repris la Slovénie. Ces incessants replis suivis d’avancées et de bombardements en tapis décimaient ses divisions. Défiler sous l’Arc de Triomphe pour Noël, il l’avait pourtant promis à sa grand-mère en quittant Shanghai l’an dernier.
Le Quartier-Maître Braizonnec se leva de fort mauvaise humeur, ce 12 novembre 2019. Dans ce sous-marin nucléaire, en plongée depuis bien trop longtemps, même plus de linge propre. Cette mission, ces alertes et cette guerre n’en finissaient pas. Ils avaient tiré tous leurs missiles, sauf un ou deux peut être ? Shangai et Oulan Bator avaient été touchées, sûr de sûr.
Le capitaine Barabiatt se leva de fort mauvaise humeur, ce 12 novembre 2019. Dans son blockhaus étanche de transmissions, même plus de vin à boire depuis bien des repas. Les hommes qui avaient survécu aux premières attaques n’en finissaient pas de râler. Ils avaient reçu et transcrit tous les messages codés, sauf un ou deux peut être ? Bien noté l’effacement total des cartes de Pise, Leeds et Nantes.
Le tankiste chef Azmitov se leva de fort mauvaise humeur, ce 12 novembre 2019. Son char T99 était englué dans une boue noire et lourde et il ne pourrait pas démarrer alors qu’une attaque était prévue à 10h00, juste après le bras mort de l’Euphrate. En plus, les puces étaient maintenant devenues résistantes à l’insecticide !
L’artilleur Zeng-Chi se leva de fort mauvaise humeur, ce 12 novembre 2019. Plus que 7 obus de 120 et les tanks qui allaient attaquer à 10h00, venant de l’autre côté du fleuve. En plus, les poux ne crevaient plus, même après le traitement !
Le Diable se leva de très bonne humeur, ce 12 novembre 2019.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire