mardi 16 février 2010

Les choses qui tombent à côté


Outre la théorie de la tartine qui choit toujours côté confiture sur le carrelage, je voudrais ci-après explorer un peu quelques mésaventures de mon quotidien. Caprices du sort ? Gremlins dissimulés sous les tapis ? Lutins irlandais en embuscade ? Pythie grecque sur le retour ? Malédiction ? Vaudou ? Reconnaissez que certains faits sont le fruit d’un hasard troublant… Nous sommes souvent en butte à de minimes incidents, certes, mais pourquoi, pourquoi ?
Exemples vécus par votre serviteur.
Ces poignées de porte qui par vice ou par faux hasard agrippent toujours un vêtement lorsque l’on passe juste à côté ?
Ce verre qui se fracasse sur le sol, quand on ouvre l’armoire de la cuisine, comme s’il se prenait pour un parachutiste qui se jette d’un avion ?
Les cintres (remember Desproges !) qui se liguent contre nous pour libérer un vêtement et s’accrocher avec les autres ?
Ce point d’interrogation, quand on fait un sms d’une phrase, pourquoi donc est-il systématiquement renvoyé « à la ligne », tout seul et isolé ?
La réserve d’eau chaude qui est épuisée dans le chauffe-eau juste au moment où on se rince sous la douche ?
Ce décodeur TNT qui bugge, transformant l’écran TV en une vision d’alcoolique dans un manège de la Foire du Trône, juste 10 minutes avant le très bon film ?
Ce maudit mail d’un collègue qui râle pour une raison trouble renvoyé en copie à tout le monde et n’importe qui, mais aussi à votre chef qui vient de vous passer un savon la veille ?
La batterie du portable avec une seule barrette et c’est tout, alors qu’on est perdu entre Munich autobahn Nord et le Kongress Center ?
Dans la même idée, avec son portable en galère en Province, une demi-barrette de réception et une qualité de son genre RAF 1917, alors que l’on est l’organisateur d’une téléconférence avec deux ou trois grands yakas tendus comme des arbalètes ?
La chemise propre de rechange pour le deuxième jour de réunion, avec ces traces des coupures du rasage sur le col ?

Il y a quelque part des êtres qui se rient de nous ! Les mânes de nos ancêtres ? Non, ceux ce seraient plus cléments…alors sûrement des Gremlins irlandais-hellènes et vaudou ! J’ai peut être jeté une canette de bière sur un tumulus sacré dans les Cyclades, sans faire attention, quand j’y fus. Quant à vous, qui avez jeté un mégot du haut de la pyramide des Aztèques hachés….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire